Menu principal

57e Tournoi provincial Opti Pee-Wee de Montmagny
par Guylaine Hudon le 2017-01-13

Soixante-six parties, 33 équipes et beaucoup de plaisir, c’est ce qui attend le public qui assistera au 57Tournoi provincial Opti Pee-Wee de Montmagny. Du 19 au 22 janvier, les équipes pee-wee de classes B et BB seront à l’honneur, tandis que les équipes pee-wee A et C joueront du 27 au 29 janvier 2017, à l’aréna de Montmagny.

Pour une 57année, plusieurs équipes pee-wee provenant de différentes villes du Québec seront de passage à Montmagny. Pour sa part, la grande région de Montmagny sera représentée par cinq équipes. Les Alliés de Montmagny-L’Islet pee-wee B auront la chance de démontrer leur savoir-faire le jeudi 19 janvier, dès 19 h 35 et les Alliés BB disputeront leur première partie le vendredi 20 janvier, à 10 h 45. Lors de la deuxième semaine du tournoi, les Alliés A1 joueront pour la première fois le vendredi 27 janvier, à 8 h 35, les Alliés C, à 10 h 45 et les Alliés A2, à 11 h 50.

Journée de la famille

Très appréciée par les familles l’an dernier, la Journée de la famille sera de retour cette année avec plusieurs activités qui sauront plaire aux tout-petits. Le dimanche 29 janvier, dès 11 h 50, plusieurs mascottes seront de la partie pour le bal des patineurs et un espace de maquillage et de ballons sera aménagé près de la patinoire. Rappelons qu’un laissez-passer pour chaque fin de semaine sera disponible au coût de 13 $, l’entrée régulière sera au coût de 5 $ pour les adultes, de 3$ pour les 13 ans à 18 ans, de 4 $ pour les 65 ans et plus et gratuite pour les 12 ans et moins et pour les détenteurs de la carte-loisirs.

Déjeuner-bénéfice

Le très apprécié déjeuner-bénéfice faisant office d’activité de lancement du tournoi aura lieu le dimanche 15 janvier, de 8 h 30 à 12 h, à la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Les cartes seront disponibles à l’entrée le matin du déjeuner. Pour ceux qui voudraient se procurer des cartes avant le déjeuner, il sera possible de le faire dès la fin décembre au magasin Intersport, au Dépanneur Yves Gagné et au Marché Morency au coût de 8 $ pour les adultes et de 4 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Plusieurs prix seront tirés parmi les personnes présentes. Cette activité est rendue possible grâce à la contribution de généreux commanditaires, à la participation des étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle l’Envolée et des membres du Club Optimiste, parrain du tournoi, qui assureront le service du déjeuner. À la suite du déjeuner, les personnes intéressées pourront se rendre à l'aréna à 14 h pour la rencontre Bantam AAA, où les Corsaires de Lévis affronteront le Collège Français Rive-Sud. La population est donc invitée à venir encourager les joueurs de la région de Montmagny faisant partie de l’équipe des Corsaires de Lévis.

Chèque remis à l’AHGM

Le comité organisateur du Tournoi provincial Opti Pee-Wee de Montmagny a profité de la rencontre du 26 septembre dernier pour remettre un chèque de 5 000 $ à l’Association de hockey sur glace de Montmagny. Rappelons qu’un chèque de 500 $ a été remis à chaque équipe pee-wee des Alliés Montmagny-L'Islet afin de défrayer un tournoi extérieur.

Les personnes intéressées peuvent visiter le www.tournoipeeweemontmagny.com ou la page Facebook du tournoi pour toutes autres informations entourant la tenue du tournoi.

Audrey Bilodeau, responsable des communications

Lors de la remise du chèque à l’AHGM, dans l’ordre habituel sur la rangée arrière : Luc Gosselin, Jacques Gagné, Jean-François Déziel, Simon Richard, Anthony Royer, Christian Turmel. Sur la rangée du centre : Dolorès Anctil, Gabrielle Gingras, Amélie Boutin, Audrey Bilodeau, Émilie Simoneau. Devant, au centre : Pauline Boulet et Steeve Vaillancourt, président de l’Association de hockey sur glace de Montmagny.




Espace publicitaire