Menu principal

Le top 5 des réconforts pour déjouer le temps froid
par Guylaine Hudon le 2017-01-17

Avec la fin des vacances estivales, les journées qui raccourcissent, la baisse du mercure et la routine scolaire bien en place, la saison d’hiver est tout indiquée pour se dorloter par des gestes simples et des petites attentions. La prochaine fois que la nostalgie des longues soirées d'été passées dehors vous envahira, essayez une de ces cinq façons de se réconforter afin d'affronter le retour du temps froid.

Vêtements chauds et balade en plein air

L’hiver offre de magnifiques journées à l'extérieur, idéales pour de longues promenades. Sortez les gilets chauds, les bas de laine et les gants. Une fois bien protégé, profitez des beautés hivervales.

Une boisson chaude

Après la balade, pourquoi ne pas déguster un bon chocolat chaud avec les enfants?

Le feu de foyer

Pour ceux qui ont la chance d'avoir cette commodité à la maison, c'est un incontournable. Le feu est un réconfort multisensoriel qui produit bien plus que de la chaleur. La lumière, l'odeur et le son des bûches crépitantes créent une ambiance relaxante qui chasse instantanément les blues du temps froid.

Plat sortant du four

Les températures fraîches ont aussi l'avantage de nous confiner à l'intérieur avec ceux qu'on aime. Une bonne soupe ou un bon repas chaud sortant du four accompagné de famille et amis sauront vous faire apprécier la saison d'hiver.

La couverture confortable

L’accessoire parfait pour regarder un film, lire un livre ou faire une sieste, la couverture crée une bulle qui arrive à nous faire oublier que l'hiver est arrivé. Voilà un classique de fin de journée qui nous amène à penser que cette saison, finalement, n'est vraiment pas si horrible!

www.leditionnouvelles.com






Espace publicitaire