Menu principal

Créations maritimes recherchées!
par Guylaine Hudon le 2016-11-17

Musée maritime du Québec

Créations maritimes recherchées!

Le Musée maritime du Québec Capitaine J.E. Bernier lance un appel à tous les artisans intéressés à vendre leurs créations à la boutique Le Cabestan pour la saison touristique 2017. Vous avez une production originale sur des thèmes maritimes? Vos créations sont de grande qualité? Nous sommes intéressés à découvrir votre travail dans le but de, peut-être, les vendre, en consigne, à la boutique du Musée.

Nous cherchons de beaux objets sur les thèmes, sujets ou matériaux suivants (ces sujets ne sont pas exhaustifs, nous aimons être surpris!) : tout ce qui touche le maritime, la nordicité, la piraterie, les bateaux, les voiliers, les paysages maritimes, des personnages légendaires mythiques ou historiques liés à la mer, les phares, les animaux et la végétation de la mer, de l’eau, du bois de grève, des matières recyclées…

Des critères d’appréciation

  • Qualité professionnelle.

  • Finition soignée.

  • Originalité.

  • Production locale, régionale ou québécoise.

  • Thème maritime.

Les types d’objets suivants nous intéressent : livres, vêtements, accessoires, jeux et jouets, bijoux, cartes, maquettes de qualité professionnelle, musique, outils liés à la navigation, affiches, décorations ou toute autre idée.

Échelle de prix de revente : de 1 $ à 400 $ (incluant une marge de 30 % pour le Musée).

Vous devez communiquer avec le musée afin de signaler votre intérêt et réserver votre plage de présentation au comité de sélection par téléphone 418-247-5001 ou 1 844-310-5001 ou par courriel info@mmq.qc.ca en écrivant dans l’objet : BOUTIQUE 2017.

Veuillez, de plus, joindre quelques photos, vos coordonnées complètes et votre présentation biographique, votre curriculum vitae ou le lien vers votre site web. Le musée ne s’engage pas à retenir au complet ou en partie votre production. La décision sera rendue à la mi-décembre.

La présentation de votre travail à l’équipe de sélection aura lieu les 28 ou 29 novembre 2016, au 55, chemin des Pionniers Est, de 9 h à 16 h. En cas de tempête, les présentations seront reportées au lendemain.

Lors de cette présentation, vous devez apporter des échantillons de toutes les productions qui pourraient être disponibles pour la saison touristique 2017 que vous souhaitez vendre à la boutique ainsi que la liste de prix.

Votre production devra être livrée au musée au plus tard à la mi-avril et accompagnée d’une liste de prix suggéré.

L’équipe du Musée remercie à l’avance toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt pour ce projet. Pour en savoir plus sur le musée : www.mmq.qc.ca .

Boutique du Musée maritime du Québec. Photo MMQ.





Espace publicitaire