Menu principal

En novembre au cinéma l’Imaginaire
par Guylaine Hudon le 2016-11-07

Centre socioculturel Gérard-Ouellet

En novembre au cinéma l’Imaginaire

Le reine garçon

Les 5, 9 et 10 novembre, à 19h30.

Élevée dans la plus pure et stricte tradition luthérienne, Kristine rencontre bien des obstacles à vouloir faire de la Suède un pays moderne et en paix. Alors que la guerre de Trente Ans opposant les catholiques et les protestants se poursuit, la reine est éduquée non comme une dame, mais comme le souverain qu'on espérait. À l'aube de ses 18 ans, elle fera la connaissance de la comtesse Ebba Sparre dont elle s'éprendra. Cette passion et le climat politique n'étant pas compatibles mèneront la reine Kristine à prendre une décision qui changera à jamais le cours de l'Histoire et le visage de la Suède.

Les neuf vies de M. Boule de poil

Le 18 novembre, à 10 h et à 13 h 30 et le 19 novembre, à 13 h 30.

Il n'y a que le travail pour Tom Brand, un homme d'affaires influent de New York qui possède un ego surdimensionné. Son premier mariage n'a pas tenu le coup et son second est chancelant. Sa fille qui fêtera bientôt son onzième anniversaire a toujours voulu avoir un chat en cadeau, ce que lui refuse systématiquement son père qui déteste les félins. Tom lui en achète un afin de faire pardonner ses absences et après un terrible accident, sa conscience est projetée dans le corps de l'animal. S'habituer à cette nouvelle réalité ne sera pas évident, et encore moins sauver son entreprise et se montrer plus attentif à sa famille.

Embrasse-moi comme tu m’aimes

Les 19, 23 et 24 novembre, à 19 h 30

Montréal, 1940. Le climat général est à la guerre qui fait rage en Europe. Du haut de ses 22 ans, Pierre pense sérieusement s'engager dans l'armée, ce qui lui permettrait de fuir les avances de Berthe, sa soeur jumelle qui est incapable de marcher. Cette dernière est dotée d'une jalousie maladive et elle rêve d'amour, de chapeaux et de l'Italie. Leur fidèle ami Ollier songe également à partir au front plutôt que de déménager aux États-Unis pour jouer au baseball, alors que son amoureuse Marguerite a soif de voir les femmes s'émanciper et de conduire un Spitfire.

Programmation complète du Centre Socioculturel Gérard-Ouellet disponible sur www.centresgo.com .

Claire Wingen, directrice



Mots-Clefs

cinéma  centre go  
Espace publicitaire