Menu principal

Grande marche de sensibilisation de L'Arc-en-Ciel
par Guylaine Hudon le 2016-09-10

Pour faire de la différence une richesse!

C'est sous la présidence d'honneur de M. Michel Montminy président de CMATV (Le Groupe Mmédias inc.), que L'Arc-en-Ciel, Regroupement de parents et de personnes handicapées tiendra sa marche annuelle de sensibilisation le 2 octobre 2016. Cette année, le comité organisateur propose un circuit de 6,5 km parcourant les rues et parcs de Montmagny facilitant ainsi la participation des familles et de toute la population. Le point de rassemblement et de départ se tiendra au Centre des migrations où l'inscription des marcheurs sera possible dès 9 h 30. Le premier départ de groupe se fera à 10 h 30. Le trajet en boucle suggèrera un arrêt à la Maison de L'Arc-en-Ciel pour une visite guidée des lieux. Au Centre des migrations, il y aura de l'animation toute la journée avec la Ferme Napolie (accès au site gratuit). Casse-croûte et breuvages seront disponibles sur place.

Pour soutenir la promotion de l'événement, L'Arc-en-Ciel tient en simultané une campagne de sensibilisation sous le thème Faire de la différence une richesse! Tout en invitant à participer à la Marche, des témoignages de personnes touchées par « la différence » et utilisant les services de L'Arc-en-Ciel ou s'impliquant auprès des personnes handicapées seront présentés. On peut déjà voir plusieurs portraits de ces personnes affichés dans les vitrines et espaces publicitaires de la région ainsi que dans les médias sociaux. Toute la population est ainsi invitée à soutenir les activités de L'Arc-en-Ciel en s'inscrivant à cette grande marche de sensibilisation. Le coût de participation est fixé à 10 $ par personne ou 25 $ par famille.

Rappelons que L'Arc-en-Ciel, Regroupement de parents et de personnes handicapées est un organisme à but non lucratif voué au mieux-être des personnes handicapées et de leurs familles. La Maison de L'Arc-en-Ciel offre des services de dépannage, de gardiennage et de répit et pour les familles de la région, ainsi que des activités de centre de jour, des camps de fin de semaine et des camps estivaux pour les personnes handicapées.

Bernise Pellerin, directrice générale



Espace publicitaire