Menu principal

Assemblée générale d’Entraide au masculin Côte-Sud
par Guylaine Hudon le 2016-09-03

Un organisme d’aide aux hommes présent et actif depuis 26 ans dans notre communauté


Le 27 juin 2016 avait lieu à Montmagny la 26assemblée générale d’Entraide au masculin Côte-Sud. La communauté a répondu des plus positivement à l’invitation de l’organisme par la présence nombreuse de citoyen(enne)s et de représentant(e)s d’organismes communautaires. Entraide au masculin Côte-Sud est reconnu depuis 26 ans pour son expérience et ses compétences à venir en aide aux hommes de la région exerçant ou subissant de la violence conjugale ou sociale (intimidation/violence en milieu de travail ou en société), aux hommes aux prises avec des comportements impulsifs et à prévenir l’apparition de la violence en aidant les hommes en période de séparation/rupture amoureuse. Enfin, l’organisme est présent sur tout le territoire et répond à toutes demandes d’aide en offrant aux hommes des services psychosociaux (travailleur social, technicien en travail social, éducateur-trice) ou en les référant vers les ressources répondant le mieux à leurs besoins.

Cette assemblée annuelle a permis l’élection de Mme Christiane Bourgeault, directrice du Centre-Femmes La Jardilec; de M. Francis Paquet, travailleur de rue à la Maison des jeunes de Montmagny et de MM. Marcel Methot et Gilles Paquette, citoyens de la région. Ces personnes se joignent à une équipe motivée d’administrateurs(trices) : Odillon Hudon, prêtre; Yvon Mercier, ex-juge; Jean Caron, avocat à l’Aide juridique de Montmagny; Jean-Yves Picard, cadre retraité de la Sécurité publique et Georgette Guimond, retraitée de l’industrie.

Entraide au masculin Côte-Sud tient à remercier M. Marc Couture et Mme Michelle Chantal Bouffard pour leurs nombreuses années d’implication à titre d’administrateur(trice) de l’organisme.

Pour joindre Entraide au masculin Côte-Sud : 418-247-5030

Richard Pierre





Espace publicitaire