Menu principal

Sarah au collégial...
par Guylaine Hudon le 2023-08-11

Et c’est un au revoir!

Bonjour à tous cher(e)s lecteurs et lectrices, 


Le titre de cet article devance ma pensée. Et oui, je vous dis au revoir en même temps que je tourne la page de mon parcours collégial. Je m’apprête à commencer une toute nouvelle histoire et j’ai le regret de vous annoncer que je ne vais pas poursuivre mes articles dans ma nouvelle aventure. Durant ces quatre dernières années, j’ai grandi et évolué sous vos yeux. Ensemble, nous avons terminé mon secondaire, vécu les émois et festivités de la remise des diplômes et nous avons vécu mon parcours collégial au complet. Quatre ans à partager une partie de moi avec vous.


Je me rappelle encore comment j’ai obtenu ce poste à la base… Je n’étais pas la première en liste et je ne savais encore moins dans quoi je m’embarquais. Toutefois, je souhaitais ardemment voir où cette aventure pourrait me porter. Je ne regrette aucunement mon choix! D’ailleurs, j’ai relu dernièrement mon tout premier article… C’est fou! Il faut avouer qu’il est loin d’être mon meilleur, mais c’était la première fois qu’on faisait confiance à ma plume au point d’être publiée. C’est au fil du temps que j’ai commencé, petit à petit, à prendre davantage confiance et graduellement à vous partager mon quotidien.


Si on se rappelle bien, c’est en vous parlant de mon quotidien en pandémie que j’ai reçu un prix de l’AMECQ (Mention d’honneur - Prix de la relève)! Je me souviens oh! combien j’étais surprise! Moi, qui gagne un prix pour un article. Wow! Bon plus sérieusement, gagner ce prix m’a donné une petite tape sur l’épaule pour me dire « lâche pas! ?». C’est en partie ce qui m’a poussée à accepter l’offre d’emploi d’été au journal Le Hublot l’été dernier. Je m’étais dit « pourquoi pas? ?» J’ai accepté un poste dont je ne savais pas trop ce que cela impliquait. Le jour J, j’ai constaté que ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. J’ai foncé tête baissée. Durant neuf semaines, j’ai travaillé d’arrache-pied afin de vous offrir tout au long de l’année les articles Une fenêtre sur nos gens d’ici. J’ai tenté de nouvelles expériences et je dois avouer que je n’étais pas dans ma zone de confort, mais vraiment pas! J’aime parler, mais composer des questionnaires, diriger des conversations, composer à partir des réponses un texte qui aurait manier les mots avec justesse afin de rendre le tout intéressant… Je n’avais jamais fait ça?! J’ai bien aimé l’expérience.


Ainsi, pour la dernière, je vais vous parler un peu de ce que j’ai fait ce mois-ci. L’été est maintenant bien arrivé et le soleil fait acte de présence. J’en ai profité pour faire quelques excursions. Ma cousine et moi avons passé l’après-midi à jouer au volleyball et marcher. Pieds nus, nous nous sommes rendues jusqu’au Rocher Panet. L’eau fraîche rafraîchissait nos pieds. Ces longues journées chaudes m’ont aussi permis d’aller me baigner au fleuve?! Mon Dieu que cela fait du bien. Ma cousine avait apporté son paddle board, donc nous nous sommes rendues cette fois-ci au rocher dans l’eau. J’ai nagé à ses côtés et nous sommes revenues toutes les deux sur son paddle. D’ailleurs nous étions les coqueluches de la soirée. Plusieurs personnes sont venues à notre rencontre pour nous montrer les photos qu’elles ont prises de nous?! En voici quelques-unes!


Je vous souhaite de passer un été magnifique. Encore une fois, et ce pour la dernière fois, merci à vous d’avoir été fidèle au rendez-vous et de m’avoir lu chaque mois.


Bonne continuité!


Sarah Paquet, pour la dernière fois journaliste-pigiste pour le journal Le Hublot.


Remerciements à Sarah

Les membres du conseil d’administration du journal Le Hublot et moi-même, remercions Sarah Paquet pour ses quatre années de chronique. Sarah a cheminé fort au cours de ces années; ses textes arrivaient à temps et ils étaient toujours aussi intéressants.


Nous lui souhaitons tout le Succès dans sa nouvelle vie.

Merci Sarah.


Les membres du conseil d’administration

et Guylaine Hudon, directrice générale


À partir du prochain mois, la chronique “Sarah au collégial” fera place à la chronique “Émilie au collégial”. C’est Émilie Desroches qui remplacera Sarah. Émilie étudiera au cégep de Rivière-du-Loup. Bienvenue à Émilie!






En plein milieu du fleuve, ma cousine et moi qui volons la vedette au coucher de soleil. Photo : Isabelle Lavigne.





Elle n’arrêtait pas de me dire « aller va dans le soleil ».J’ai bien fait de l’écouter! Photo : Sylvie Blanchet.



Espace publicitaire