Menu principal

Bibliothèque Lamartine
par Journal Le Hublot le 2015-11-27

Adulte


Panik de Geneviève Drolet

Dans le Grand Nord du nord, Dorothée va devoir se trouver et s’apprendre. Entre le roman d’intrigue et le western nordique, Panik est une fable polaire qui met en scène le Nunavut, cette contrée méconnue. Un des plus beaux romans du Nord et du Froid, d’une beauté et d’une force inouïe.


La fille du train de Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il? Jess tromperait-elle son mari? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire. Lisez-le, vous comprendrez pourquoi.


Les amoureux de l’Empress de Caroline Pignat

Un amour déchirant à la Titanic, entre Rimouski et Liverpool. Basée sur l'histoire du plus grand naufrage survenu au Canada, une histoire bouleversante sur fond de tragédie. Bannie de la résidence familiale en Angleterre, Ellie est embauchée en 1914 pour travailler à bord de l'Empress of Ireland. Dès la première traversée, elle est attirée par Jim, un jeune homme mystérieux qui travaille comme souffleur dans les fournaises du paquebot. C'est le coup de foudre... jusqu'au soir du terrible naufrage au large de Rimouski au cours duquel le jeune couple est séparé. Ellie retourne à Liverpool pour tenter de retrouver le courage de vivre après la disparition de son amoureux. Là-bas, un ambitieux journaliste souhaite écrire l'histoire de cette épouvantable nuit. Aussi offre-t-il à la jeune femme, en échange de son témoignage, des feuillets du journal de Jim retrouvé parmi les débris du naufrage. Page par page, Ellie découvre alors les secrets de son bel amant. Lorsqu'elle apprend que la dépouille de Jim n'a jamais été repêchée, un espoir fou renaît...


Je me souviens de Martin Michaud

La jeune fille au piano de Louise Lacoursière

1967. Violette de Mario Hade – Tome 1 de la série Des nouvelles d’une p’tite ville (et suite des Chroniques d’une p’tite ville)

La maison des soupirs de Richard Gougeon – Tome 3 de la série L’épicerie Sansoucy

Crimes à la bibliothèque - Recueil de nouvelles d’auteurs variés

Jeremiah d’Hervé Gagnon - Une enquête de Joseph Laflamme

Voir son steak comme un animal mort de Martin Gibert - documentaire


Jeune


Le retour du hamster affamé de Sam Hay – Tome 1 de la série Les compagnons morts-vivants

Joe est un garçon comme les autres, jusqu’au jour où il fait un vœu sur une sinistre amulette égyptienne… Désormais, il est le protecteur des Compagnons Morts-Vivants… et un rongeur insatiable est en train de faire un carnage! Boulette le hamster s’est fait avaler par un aspirateur. Est-ce que Joe pourra l’aider à régler ses affaires inachevées pour qu’il puisse enfin mordre la poussière? Les aventures effroyablement drôles de créatures d’outre-tombe…!


Touchdown 1 d’Étienne Boulay et Patrick Marleau

Zakary Duclair emménage à Rimouski afin de poursuivre son football scolaire collégial. Joueur étoile au secondaire, il tente de s’acclimater à son nouvel environnement en tant que simple recrue. Il n’est pas facile pour le petit porteur de ballon de faire sa place dans cette équipe aux allures de country club. Les Pékans sont une équipe de bas de classement et leur nouvel entraîneur doit absolument gagner pour sauver le programme. La tension qui naît entre Duclair et le quart arrière vedette, Steven Francoeur, n’aidera pas sa cause. Pour sauver leur saison, les joueurs des Pékans n’auront d’autre choix que de mettre leurs différents de côté et d’apprendre à jouer en équipe.



Espace publicitaire