Menu principal

Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2022-11-01

Voici les films qui seront présentés au Centre socioculturel Gérard-Ouellet au mois de novembre.


NIAGARA

Les 2 et 3 novembre, à 19 h.

La vie ne sourit plus à Alain. Ayant perdu son emploi et son amoureuse pratiquement au même moment, il pense à se suicider. Son téléphone sonne avant qu'il puisse passer à l'acte. C'est son frère Léo-Louis qui lui annonce le décès de leur père. Alain quitte Québec pour rejoindre son frangin à Montréal. Ensemble, ils feront un périple en voiture afin de retrouver leur aîné Victor. Le voyage est long pour ces deux hommes qui portent une colère en eux. Surtout que leur route croise l'ancienne maison familiale, ce qui fait resurgir des souvenirs du passé.


HALLELUJAH : LÉONARD COHEN

Les 9 et 10 novembre, à 19 h.

Ce documentaire explore la vie du chanteur-compositeur   Leonard Cohen à travers le prisme de son hymne international, "Hallelujah".


JE VOUS SALUE SALOPE

Les 16 et 17 novembre, à 19 h.

La cyberviolence est de plus en plus répandue. Quatre femmes sont victimes de haine pour avoir pris la parole dans la sphère publique. Marion est une comédienne française qui a reçu plus de 40 000 messages haineux. La Québécoise Laurence aspire devenir enseignante et elle est prise en grippe par un étudiant de son programme. Laura est une influente politicienne italienne qui reçoit régulièrement des menaces de viol et de mort. Puis il y a Kiah, la représentante de l'État du Vermont, qui est la cible d'un groupe d'hommes de droite.


MAIGRET

Les 23 et 24 novembre, à 19 h.

Maigret enquête sur la mort mystérieuse d'une jeune femme. Cette dernière a reçu plusieurs coups de couteau et elle n'avait ni famille ni ami. Cela n'empêche pas le commissaire de traîner sa fatigue et sa lassitude en menant son enquête et en interro-geant des témoins potentiels, ne lésinant sur aucun détail. Il fait notamment la rencontre d'un couple qui va bientôt se marier et de Betty, une femme qui ressemble étrangement à la victime et qui réveille en lui le souvenir d'une autre disparition, d'un fantôme qui va et vient dans son existence.


EN CORPS

Les 30 novembre et 1er décembre, à 19 h.

Élise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu'elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Élise va devoir apprendre à se réparer... Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Élise va se rapprocher d'une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.


Bon cinéma et un bel automne à vous tous!

Claire Wingen, directrice




Espace publicitaire