Menu principal

CCMRC 260 J.E. Bernier
par Guylaine Hudon le 2022-11-21

Le Corps de cadets de la Marine royale Canadienne J.E. Bernier de L’Islet

nous impressionne à la Régate de voile provinciale

Les cadet Jules Tremblay, en équipe avec le cadet Racicot de la région de l‘Estrie, remporte le titre de champion provincial à la Coupe Émilien-Paradis, la régate provinciale des cadets de la Marine.


Léo Tremblay (à gauche), Jules Tremblay  (au centre) et Colin Lavergne (à droite). Photo fournie par le CCMRC J.E.  Bernier.


Le 8 et 9 octobre derniers, trois cadets de L’Islet participaient à la compétition provinciale de voile annuelle des Cadets de la Marine. Les trois participants sont tous montés sur le podium. C’est une première pour le corps de cadets. À 13 ans, Jules Tremblay (équipier) est un des plus jeunes à mériter le titre de champion provincial des cadets de la Marine de la région de l’Est. La deuxième équipe de L’Islet, composée du Maître Léo Tremblay (équipier) et du Premier-maître Colin Lavergne (barreur) termine sur la troisième marche du podium. Deux positions qui, en temps normal, auraient valu aux trois athlètes un laissez-passer pour la Régate nationale des Cadets à Kingston en Ontario.

La compétition était très serrée et s’est jouée avec maintes péripéties, mais qui, somme toute, s’est très bien terminée pour les athlètes du Corps de cadets de la Marine de L’Islet qui ont profité de cette belle expérience de course.

« C’est un beau programme GRATUIT qui donne plein d’opportunités à tous ceux qui n’ont pas peur d’avoir de l’eau et du vent dans les yeux! » - Premier-maître Colin Lavergne.

Les jeunes ayant de 12 à 18 ans, intéressés à vivre de telles expériences dans un cadre stimulant et valorisant, peuvent   s’inscrire en tout temps au Corps de cadets de la Marine royale Canadienne CCMRC J.E. Bernier de L’Islet en contactant le Commandant Ltv Dany Garant au 418-291-4055. TOUT EST GRATUIT!

Les athlètes tiennent à remercier leurs commanditaires personnels pour l’équipement qui leur a permis de rester au chaud et au sec en cette fin de semaine pluvieuse :

· Plastiques Gagnon

· Helly Hansen

· Sports experts Montmagny


PM2 Colin Lavergne

CCMRC J.E. Bernier