Menu principal

Les Régates des Piliers
par Guylaine Hudon le 2016-07-30

Deuxième course des Régates des Piliers

La deuxième course de la saison de voile des Régates des Piliers s’est déroulée le 16 juillet dernier, sous une abondance de cirrus et de soleil, au grand plaisir des 5 équipages qui s’étaient donné rendez-vous à 15 h sur la ligne de départ. Quel beau spectacle pour la centaine d’observateurs qui se sont pointés sur le quai de Saint-Jean-Port-Joli pour suivre, pendant près d’une heure, les manœuvres stratégiques des embarcations avant le départ. Long trajet de 11 milles nautiques qui consistait à faire le tour du pilier de bois. Les régatiers ont franchi la ligne d’arrivée dans un temps moyen de 1 heure 40 minutes, en présence d’un vent variant entre 9 et 14 noeuds!

Voici les résultats de la 2course.

Résultats de la régate # 2

Tenue le samedi 16 juillet 2016; départ à 15 h. Longueur du parcours théorique : 11 milles nautiques (environ 15 kilomètres). Les vents selon l’Échelle de Beaufort : jolie brise (entre 11 et 16 nœuds). Temps : ensoleillé.

1re position : VENT D’SUS

Skipper : Claude Tremblay, Saint-Jean-Port-Joli

Temps compensé : 1 heure 23 min. 22 sec.

2e position : ELOIZE

Skipper : Michel Dubé, Saint-Jean-Port-Joli

Temps compensé : 1 heure 23 min. 36 sec.

3e position : CIEL ROUGE

Skipper : Steve Desrosiers, Saint-Jean-Port-Joli

Temps compensé : 1 heure 24 min. 19 sec.

 

Prochaine régate

Le samedi 13 août 2016. Départ à 13 h 30.

Venez voir s’activer les voiliers lors des manœuvres de pré-course et assister à la remise des prix après chaque régate.

Nathalie Arsenault


Les gagnants de gauche à droite : Claude Tremblay (skipper), Denis Caron, François Pelletier, Nicolas Brégeon. Photo : Chantal Deschênes.





Espace publicitaire