Menu principal

À vérifier cet automne
par Guylaine Hudon le 2022-10-06

Lors d’un changement de saison, il faut s’attaquer aux choses à faire pour entretenir sa maison. Voici quelques conseils :

Remplacez le filtre de votre appareil de chauffage

Les filtres encrassés nuisent à la performance des appareils de chauffage. En remplaçant le filtre de votre appareil, vous en améliorerez l’efficacité et la longévité et vous réaliserez des économies. Faites-le vérifier, au besoin, par un professionnel.

Vérifiez la présence de radon

Le radon est un gaz invisible et inodore qui se retrouve dans le sol et qui peut s’infiltrer par des fissures de la fondation. Le radon est la deuxième cause de décès du cancer du poumon après le tabagisme. Pour connaître le niveau de radon dans sa maison, procurez-vous dans la plupart des quincailleries un simple test à faire soi-même.

Vérifiez vos détecteurs de fumée

Évitez les décès causés par les feux qui surviennent dans des maisons où les détecteurs de fumée ne sont pas en bon état, qui n'ont pas de pile ou qui sont périmés. Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone doivent être installés à chaque étage et dans chaque chambre à coucher et les piles remplacées au moins tous les six mois.

Nettoyez les gouttières

La présence de feuilles dans les gouttières peut entraîner une accumulation de neige et de glace et causer un excédent de poids pouvant causer des dommages à la toiture. Donc, avant l’hiver, sortez l’échelle pour aller enlever les feuilles et les débris qui se sont accumulés dans vos gouttières.




Espace publicitaire