Menu principal

Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2022-09-06

Voici les films qui seront présentés au Centre socioculturel Gérard-Ouellet en septembre.

ARSENAULT ET FILS

Les 7 et 8 septembre, à 19 h.

La famille Arsenault tire profit de la chasse illégale depuis des générations, évitant habilement les agents de la faune. Le retour au bercail d'Anthony, le jeune frère impétueux et imprévisible, bouleverse l'harmonie au sein du clan. L'arrivée inopinée au village d'une nouvelle animatrice de radio, Émilie, aura aussi un effet sur l'entourage, principalement sur Adam. Ce dernier a de grandes ambitions pour le garage familial. Il souhaite que ses pairs ralentissent sur leur braconnage, mais malheureusement pour lui, ce n'est pas tout le monde qui est du même avis.

CONFESSIONS

Les 14 et 15 septembre, à 19 h.

Gérald Gallant a été élevé par une mère dure et sévère qui n'hésitait pas à le diminuer aux yeux de tous. L'homme bègue à la santé fragile mène désormais une existence paisible dans un quartier tranquille avec sa femme. Pourtant, cette façade sans histoire cache de graves péchés. En effet, Gérald Gallant est l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de Montréal. Sa feuille de route compte pas moins de vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des motards et des mafieux hauts gradés. Gallant travaille également en collaboration avec la police et n'hésite pas à vendre ceux qui l'entourent.

LIGNES DE FUITE

Les 21 et 22 septembre, à 19 h.

Audrey, Sabina et Valérie sont amies depuis l’école secondaire. Si leurs chemins se sont séparés, elles continuent de s’écrire et de se parler à l’occasion. Les trois femmes dans la trentaine se retrouvent lors du vernissage de la conjointe de Sabine à Montréal avec leur partenaire respectif. Lors de cette soirée bien arrosée, elles discuteront d’une foule de sujets, dont la pertinence d’avoir ou non des enfants et le sort peu reluisant de l’humanité. Bien vite, les esprits s’échaufferont et leur amitié sera mise à rude épreuve. Sauront-elles se relever de cette soirée haute en émotion?

LA BRIGADE

Les 28 et 29 septembre, à 19 h.

Cathy a toujours rêvé de pouvoir diriger son propre restaurant. Son souhait ne s'est pas encore réalisé même si les efforts ne manquent pas. Depuis qu'elle s'est brouillée avec une chef renommée, elle est à la recherche d'un emploi. Le seul travail qu'on lui propose est de diriger une cantine dans un foyer de jeunes mineurs non accompagnés, étrangers en attente de papiers. La quarantenaire accepte en rechignant. L'endroit n'est pas adapté à ses besoins et elle n'a jamais préparé de repas pour cette clientèle. Mais peut-être qu'avec un peu de bonne volonté, elle pourra faire oeuvre utile auprès de ces personnes migrantes.

Bon cinéma!

Claire Wingen, directrice

Centre sociocultural Gérard-Ouellet

Ciné-club l’Imaginaire

www.centresgo.com




Espace publicitaire