Menu principal

Charlotte à l'école secondaire
par Guylaine Hudon le 2022-09-14

Déjà finissante...

L’été s’achève déjà au moment d’écrire cette chronique. Même si je trouve que les vacances ont passé un peu trop vite, comme à chaque fin d’été, j’ai hâte de retourner sur les bancs d’école. J’ai pensé vous partager quelques moments de mon été pour bien clore le passage de la saison estivale et laisser place à l'automne. Bonne lecture!

Tout d’abord, cet été j’ai commencé mes cours de conduit automobile pratique. Je vais être honnête avec vous, la conduite n’est pas quelque chose d’inné en moi, j’étais donc assez nerveuse lors de ma première leçon de conduite pratique. Après quelques minutes, j’ai pris un peu de confiance et j’ai commencé à respirer un peu…

Ensuite, lors de mes journées de congé hebdomadaire, ma famille et moi partions en escapade un peu partout à l’intérieur et l’extérieur de la région. Nous sommes allés faire de la randonnée au Parc régional du Massif du sud, mon sentier préféré était celui d’hébertisme où il y avait plusieurs obstacles à traverser.

Puis, nous sommes allés faire du vélo de route dans Bellechasse; ce fut une très belle randonnée d’environ 30 km. De plus, nous avons passé une journée dans le Bas-St- Laurent. Lors de cette journée, nous avons fait plusieurs activités comme un jeu d’évasion. Finalement, nous avons aussi passé une journée au Lac Trois-Saumons chez mon grand-père; cette journée fut agréable et relaxante, j’ai adoré! C’est notamment grâce à ces beaux moments en famille que j’ai passé un merveilleux été!


Au Parc régional du Massif du Sud. Il  s’agit du sentier des Passerelles. Photo : Marie-Hélène St-Pierre.


Au lac Trois-Saumons, j’ai découvert  la planche à pagaie il y environ trois ans et j’adore cette activité! Photo :  Marie-Hélène St-Pierre.


Puis comme à chaque année, l’été laisse tranquillement place à l’automne! Le 30 août, je commence ma dernière année au secondaire. Le temps passe vite je n’en reviens pas, il me semble que c’est hier que je débutais le secondaire et cette année je termine mon parcours à la grande école. Je compte bien profi-ter pleinement de cette année scolaire pour créer des souvenirs qui s’ajouteront à ceux des quatre dernières années. J’appréhende un peu plus cette année que celles qui lui ont précédées, car tout au long de l’année, je devrai prendre des décisions importantes pour mon futur comme mon choix de programme pour le cégep et à quel établissement je souhaite poursuive mes études.

Grâce aux chroniques, vous serez aux premières loges pour suivre mes aventures en cinquième secondaire! La photo des finissants, recherche d’une robe de bal, choix et admission pour le cégep, derniers examens du secondaire, remise de diplôme, le bal de finissants, et les au revoir à l’école secondaire Bon-Pasteur. Autour de cette année scolaire, bien sûr, il gravitera aussi plusieurs éléments comme un potentiel voyage en Martinique avec ma famille dont j’aurai l’occasion de vous reparler! Bref, ce sera une année scolaire remplie et exi-geante, mais je me sens d’attaque!

Au plaisir de vous réécrire bientôt, je vous souhaite un joli mois de septembre!


Charlotte Bernier, heureuse étudiante en cinquième secondaire

à l’école secondaire Bon-Pasteur




Espace publicitaire