Menu principal

Un duo assez rigolo
par Guylaine Hudon le 2022-09-02

Un duo assez rigolo


Véronique Bélanger du Service des loisirs de  la municipalité de L’Islet, Jacob Roberge, ainsi que Mélissa Labbé.  Photo : Sarah Paquet.


Le 16 juillet dernier avait lieu un spectacle en plein air au quai de L’Islet. Dès les premiers essais sonores, quelques curieux se sont aventurés dans l’espoir de découvrir nos fameux invités. Un duo musical à la couleur du Québec composé de Mélissa Labbé et Jacob Roberge.

Dans le monde de la musique, chacun a déjà fait ses preuves. Mélissa est originaire de Québec, elle est musicienne, elle jongle entre les divers instruments et enseigne à Drummondville. Jacob, quant à lui était à l’hiver 2022, sur nos écrans de télévision. Venant de Lévis, ce jeune homme a tatoué plusieurs cœurs durant son passage à l’émission Star Académie.

Dans les alentours de 19 h 30, quelques chaises trônaient déjà sur la pelouse face à la scène. Une frénésie était présente dans l’air; le décompte de la dernière heure avait sonné. Ce même soir, le Bistro Au Bord de l’eau inaugurait son tout nouveau bar installé sur le site. Ainsi, plus besoin de quitter le spectacle des yeux pour aller chercher un rafraîchissement!

20 h 30. Le moment était arrivé. Après une brève présentation de leurs parcours, ils entamèrent leur spectacle. Il ne restait plus aucune place sur l’herbe pour y déposer une chaise de plus. Sur scène étaient installés une batterie, une basse, une guitare acoustique ainsi qu’un clavier. Le duo avait préparé une liste de chansons rassemblant les époques. À plusieurs reprises au cours du numéro, ils ont changé d’instrument, ou même de place. Ces transmissions cocasses ont bien amusé la foule. Mélissa et Jacob avaient derrière eux des projecteurs de lumière. Ils chan-geaient les couleurs au rythme des chansons. À leur plus grand malheur, ces éclairages ont attiré plusieurs bestioles de la nuit. Attaqués de tous les côtés par les mouches et les moustiques, ils ont gardé le sourire et fait le spectacle sans embûche. Malgré ces petits incidents, ils ont donné un très beau moment à tous ceux qui ont fait le déplacement.

Quand la fin a été annoncée, le public les réclamait encore. Mélissa et Jacob ont décidé de faire un rappel, à la seule condition que tout le monde se lève et bouge son popotin. Avec surprise, j’ai constaté que la grande majorité des spectateurs s’était levée debout et se déhanchait ou bien applaudissait en rythme. Ce fût réellement une très belle soirée avec ce duo assez rigolo.

Sarah Paquet au spectacle en plein air de L’Islet


Inauguration du nouveau bar du Bistro Au bord de l’eau. Photo :  Sarah Paquet.





Espace publicitaire