Menu principal

Le mouvement des femmes rayonne dans les MRC de L’Islet et de Montmagny
par Guylaine Hudon le 2022-08-08

Le Havre des Femmes et le Centre-Femmes La Jardilec ont remis, au nom du Réseau des Groupes de Femmes de Chaudière-Appalaches, une copie d’une œuvre à la MRC de L’Islet et à la MRC de Montmagny, afin de faire rayonner le mouvement des femmes dans notre région.

Cette œuvre créée par Kim Veilleux, artiste de la région, a permis de souligner la clôture de la 5e action de la Marche mondiale des femmes en Chaudière-Appalaches. Elle représente les 5 revendications de la Marche mondiale des femmes, tout en intégrant les réalités de la région : la pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et la revendication sur les femmes autochtones.

Mesdames les préfets, Anne Caron et Jocelyne Caron, ont reçu avec enthousiasme l’œuvre et elles se feront un devoir de la mettre en valeur dans les locaux des deux MRC.

Andrée Pelletier, agente aux relations extérieures

Le Havre des Femmes


MRC Montmagny : Christiane Bourgault, coordonnatrice du  Centre-Femmes La Jardilec; Jocelyne Caron, préfet MRC Montmagny; Andrée  Pelletier, agente aux relations extérieures Le Havre des Femmes. Photo :  MRC de Montmagny.