Menu principal

Le Havre des Femmes
par Guylaine Hudon le 2022-07-21

Assemblée générale annuelle

Bilan des actions pour l’année 2021-2022

C’est avec le sentiment du devoir accompli que la présidente de l’organisme Le Havre des Femmes a fait part, aux membres de la corporation, du bilan de leur année mouvementée lors de l’assemblée générale annuelle.

« Aujourd’hui, la présentation du rapport d’activités 2021-2022 permettra d’évaluer la qualité de nos services, mais surtout d’apprécier tout ce qui a été réalisé au cours de l’année. » de signi-fier Mme Richard, présidente du conseil d’administration.

L’organisme a une fois de plus réalisé sa mission en accompagnant 62 femmes et enfants pour le service d’hébergement. L’année s’est terminée avec un taux d’hébergement de 70,3 %.

C’est un total de 67 femmes qui ont, aussi, bénéficié de soutien et d’accompagnement dans les locaux des différents points de service. Cela représente une augmentation de 40 femmes comparativement à l’année précédente.

« Si nous avons pu accomplir autant de choses, c’est notamment parce que nous pouvons compter sur l’appui de nombreux donateurs, partenaires et membres de la communauté qui portent et qui partagent avec nous la mission. » de rappeller Mme Ko, coordonnatrice.

En route vers notre 40année

Le Havre des Femmes a profité de l’occasion pour lancer ses festivités du 40anniversaire. La maison d’hébergement s’allie avec Le Centre-Femmes La Jardilec, qui elles aussi fêteront leurs 40 ans, pour la présentation d’un spectacle solo de Sophie Cadieux de la pièce « Féministe pour Homme ». Ce sera un manifeste divertissant qui brise au passage quelques idées préconçues sur le féminisme. Elles invitent, donc, la population à se joindre à elles pour ce spectacle qui aura lieu en avril prochain et à les suivre sur les réseaux sociaux.

Le Havre des Femmes est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes avec ou sans enfant victimes de violence conjugale. Cet organisme offre différents lieux de soutien et d’accompagnement ainsi que de l’hébergement temporaire, de l’information et de référencement. On y travaille à enrayer la violence conjugale et la dénoncer.

Andrée Pelletier, agente aux relations extérieures

De gauche à droite : Melodee Ko, coordonnatrice; Patricia  Richard, présidente au Conseil d’administration; Gisèle Boudreau, secrétaire au  Conseil d’administration.

Photo : Le Havre des Femmes.


De gauche à droite : Melodee Ko, coordonnatrice Le Havre  des Femmes; Christiane Bourgault, coordonnatrice Le Centre-Femmes La Jardilec.

 Photo : Le Havre des Femmes.





Espace publicitaire