Menu principal

Bibliothèque Lamartine
par Guylaine Hudon le 2022-06-28

Bibliothèque Lamartine

Fermeture de la bibliothèque en juillet

Pour la saison estivale, la Bibliothèque Lamartine fermera ses portes du 1er au 31 juillet. D’ici là, il est permis d’emprunter jusqu’à 10 livres par abonné, à partir du jeudi 16 juin. Ne tardez pas pour venir emprunter votre lecture estivale!

Échange de livres et casque de réalité virtuelle

Le 16 mai dernier, la bibliothèque a procédé à l’échange de centaines de livres avec le Réseau biblio. Venez consulter les présentoirs des récents arrivages pour découvrir de nouveaux coups de cœur! Le casque de réalité virtuelle a aussi été échangé et de nouvelles applications sont maintenant accessibles. Réservez-le par courriel à biblio.lamartine@lislet.com ou par Facebook 48 heures à l’avance. Pour les 13 ans et plus, utilisation sur place seulement.

Vous n’êtes pas membre de notre bibliothèque?

Abonnez-vous en ligne ou venez nous rencontrer sur place au 79, rue Mgr Bernier, secteur Saint-Eugène.

Horaire

Mardis et jeudis :              18 h 30 à 20 h

Dimanches :        10 h à 11 h 30

Florence Caron, bénévole

BIBLIOTHÈQUE

SOUTIEN NUMÉRIQUE

 

Un problème technique en lien avec votre abonnement à la bibliothèque? Par exemple, un problème d’accès à vos livres numériques ou de lecture de vos magazines en ligne?

Les techniciens au Réseau BIBLIO CNCA peuvent vous aider! Leur consultation est sans frais et vous aidera à résoudre les problèmes concernant les ressources numériques de la bibliothèque.

Pour tout type de problème numérique, rendez-vous d’abord sur  mabibliotheque.ca/cnca, puis choisissez l’onglet correspondant à votre problème dans la section Collections numériques. Vous y trouverez des ressources pour résoudre des problèmes plus simples à travers des guides d’utilisation et des guides de démarrage selon l’appareil que vous utilisez.

Si le problème persiste ou si vous avez besoin de l’aide d’un technicien, vous trouverez aussi une section dépannage où vous pouvez entre autres demander leur soutien.

N’hésitez pas à visiter notre site web pour plus d’information et à poser des questions aux bénévoles à la bibliothèque lors de votre prochaine visite!

Florence Caron, bénévole




Espace publicitaire