Menu principal

Charlotte à l'école secondaire
par Guylaine Hudon le 2022-06-15

À quelques pas de la fin de l’année

Juin! Les vacances d’été approchent à grand pas! La population étudiante a bien hâte au long congé estival. Dans moins d’un mois, ce sera le temps de faire le bilan de cette année scolaire. Mais pour cette chronique voici un aperçu de moments vécus lors du mois d’avril et en ce début de mai à l’école secondaire Bon–Pasteur.

Vous vous rappelez que dans l’une de mes premières chroniques, je vous ai écrit que Bon-Pasteur aimait les traditions? Bien, pour célébrer la fête de Pâques, les Pionniers ont vécu de belles activités. Un coco de Pâques doré était caché dans l’école à chaque jour. Un tirage a ensuite été réalisé pour déterminer lequel des trois élèves ayant découvert l’œuf allait gagner le chocolat de Pâques. Le 13 avril sur l’heure du midi, les élèves ont eu droit à une édition maison de la populaire émission La Poule aux œufs d’or. C’était une idée originale. Chaque participant était sûr de repartir avec un prix de participation. Puis finalement, l’élève ayant choisi l’œuf contenant le gros lot est reparti avec un gros chocolat de Pâques. Quoi de mieux pour commencer la longue fin de semaine de Pâques qui nous a fait un grand bien?

Ensuite, faisant suite à la précédente chronique, voici le dénouement de l’expérience Secondaire en spectacle pour les deux lauréates de la finale locale. Le 13 avril dernier se tenait la finale régionale du concours où les deux pionnières ont gagné un prix récompensant leur talent. Effectivement, Danaly Chamard St-Pierre a reçu un laissez-passer pour l’événement de danse Hit The Flor; lors de cette aventure enrichissante; celle-ci aura une classe de maître grâce à son numéro de danse. Ensuite, Florence Anglehart a reçu le prix Mixbus. Ce prix lui permettra de prendre part à un enregistrement professionnel dans un lieu hors du commun de notre joli coin de pays. Bravo les filles, vous avez merveilleusement bien représenté notre école!

De plus, le 22 avril c’était journée cabane à sucre à Bon Pasteur. Les élèves étaient invités à porter fièrement leur chemise à carreaux. Pour l’occasion, des bonbons confectionnés à partir de produits d’érables ont été offerts aux élèves. Miam Miam!!

D’autre part, pour célébrer la Fête des Mères, les élèves étaient invités à encourager le projet entrepreneurial du groupe de CPC. Les élèves de CPC ont confectionné des chandelles et des sels de bain pour offrir à nos mamans. Puisque les élèves confectionnent leurs produits à l’école, de belles fragrances se faisaient sentir dans l’école...

Dans quelques semaines, ce sera le début de la période la plus stressante de l’année, la session d’examen. J’ai tellement hâte au 22 juin prochain pour le début des vacances! Mais avant ce fameux jour, beaucoup de travail et d’étude s’imposent... Ma marraine, Gertrude, m’a toujours dit que l’équilibre était la base de tout. Alors, même si les prochaines semaines seront exi-geantes, je vais essayer de garder l’équilibre... Mon truc pour maintenir cet équilibre est de prendre le temps de faire des activités que j’aime comme de la course à pied, de la randonnée, de la lecture ou encore de la couture, malgré que je doive fournir beaucoup d’efforts scolaires. J’adore l’école, mais j’ai vraiment hâte aux vacances d’été et j’ai bien l’intention de vous faire partager les moments mémorables de mon été. Au plaisir de vous écrire bientôt, chers lecteurs. Prenez le temps de faire des activités que vous aimez.

À la prochaine!

Charlotte Bernier, heureuse étudiante de 4e secondaire

à l’école secondaire Bon Pasteur




Espace publicitaire