Menu principal

Groupe Ouellet est nommé parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
par Guylaine Hudon le 2022-06-07

Groupe Ouellet est extrêmement fier de figurer parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. Cette prestigieuse distinction nationale honore chaque année l’élite des sociétés canadiennes qui adoptent des pratiques d’affaires exemplaires.

Cette reconnaissance est le résultat d’une croissance exceptionnelle dans les dernières années, d’acquisitions de marques et d’entreprises afin de compléter la gamme de produits en chauffage et climatisation et d’efforts collectifs d’employés dévoués.

Groupe Ouellet a su se démarquer par son plan d’affaires axé sur la croissance, renforçant ainsi sa place comme chef de file dans l’industrie en pleine pandémie. Ceci témoigne de la capa-cité à s’adapter, à innover et à se surpasser dans des circons-tances extraordinaires.

De plus, le regroupement d’entreprises est fier d’être reconnu comme un employeur de choix grâce à sa culture et ses        employés. Annick Tremblay, vice-présidente en ressources humaines du Groupe Ouellet, mentionne : « Les valeurs de l’entreprise et les programmes de gestion mis en place permettent à nos employés de s’épanouir et d’être très impliqués dans les actions, les stratégies et les succès de l’entreprise ».

C’est avec conviction que Groupe Ouellet poursuit son engagement envers ses partenaires, clients, fournisseurs, employés et actionnaires. Louis Beaulieu, chef de la direction et actionnaire de l’entreprise familiale, confirme : « Nous sommes très motivés à poursuivre l’expansion de l’entreprise dans notre industrie. Nous avons des bases solides et un plan d’affaires ambitieux pour continuer cette progression ».

Pour faire partie des Sociétés les mieux gérées, un groupe d’experts évaluent rigoureusement quatre (4) grands piliers :

  • La stratégie;
  • La culture et l’engagement;
  • Les capacités et l’innovation;
  • La gouvernance et la gestion financière.

À propos du Groupe Ouellet

Fondée sous le nom de Ouellet Canada en 1967 à L’Islet, l’entreprise manufacturière québécoise spécialisée dans la fabrication d’appareils de chauffage électrique a progressivement conquis les marchés québécois, canadien, américain puis d’outre-mer. Opérant aujourd’hui sous le nom de Groupe Ouellet, ce consortium d’entreprises expertes en chauffage et climatisation, emploie plus de 500 employés, possède 9 sites d’activités et distribue plus de 12 marques de produits partout à travers l’Amérique.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Les commanditaires du programme sont Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Globe and Mail, Salesforce et le Groupe TMX. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.


Louis Beaulieu, chef de direction

Groupe Ouellet




Espace publicitaire