Menu principal

Les Grands Prix de la CNESST
par Guylaine Hudon le 2022-05-18

Faites connaître vos bons coups en matière de travail!

Rendre votre milieu de travail toujours plus sécuritaire, juste et équitable vous tient à coeur? Des projets concrets en ce sens sont mis en place et font du chemin dans votre organisation? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à faire connaître vos bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

Comment participer?

La période d’inscription se déroule du 28 mars au 20 mai 2022. Les travailleu-ses et travailleurs ainsi que les employeurs issus d’organisations tant privées, publiques que scolaires sont invités à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et  Éducation.

Les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité sala-riale ou la santé et la sécurité du travail. Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra l’automne prochain.

Bénéficiez de retombées positives

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives. Le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu’elles ont à coeur leur plus précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également de mobiliser les travailleurs et travailleuses ainsi que l’employeur autour d’un but commun : l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Visitez le grandsprixcnesst.com pour en apprendre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Pour plus d’information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).


Alexandre Dumont, CNESST




Espace publicitaire