Menu principal

Charlotte à l'école secondaire
par Guylaine Hudon le 2022-01-10

Fière d’être une pionnière

Voilà que nous nous retrouvons alors que le sol est couvert de neige et que l’hiver est bien entamé. Le temps des Fêtes approche et on sent la fébrilité de Noël sur les bancs d’école. À l’aube de l’année 2022, voici cette première chronique hivernale qui porte sur les différents événements qui ont marqué les dernières semaines à l’école. Je vous souhaite une belle lecture.

Pour commencer, le 10 novembre dernier, l’école secondaire Bon-Pasteur inaugurait son nouveau logo, notre nouveau logo à nous les anciens, présents et futurs fiers pionniers. C’est par un bel événement que celui-ci a été dévoilé. Lors de ce dévoilement, le créateur de l’effigie, un ancien pionnier, M. Jérôme Dubé, était sur place et a pu s’entretenir avec les élèves.


Le nouveau logo des Pionniers. Il a été dessiné pour la  première fois en 2002 et repensé en 2021, par un ancien fier pionnier, Jérôme  Dubé. Photo: Charlotte Bernier.


À la suite de cette présentation, les élèves ont pu regarder la vidéo promotionnelle qui présentait le projet entourant le nouveau logo et qui donnait la parole à d’anciens pionniers, dont certains qui sont des acteurs principaux dans le projet de cette nouvelle représentation des pionniers. De plus, plusieurs articles promotionnels sont en vente, comme des chandails à manches courtes ou longues, des sacs de sport, des casquettes, des tuques et même des balles anti-stress. Les tâches de la conception et la vente sont revenues à un jeune entrepreneur, Sacha Fournier, une élève de l’école. C’est très inspirant pour nous, ses confrères, de voir qu’une jeune entreprise peut recevoir de si beaux contrats. Bien sûr, ces articles portent tous le nouveau logo et pour certains un P sur le cœur, car les pionniers ont leur école tatouée sur le cœur!


Deux articles promotionnels portant le nouveau logo des Pionniers. Photo: Charlotte Bernier.


De plus, c’est le retour du basketball et du hockey, ces deux sports qui s’ajoutent aux différentes activités sportives offertes aux élèves comme l’a-thlétisme, le volleyball, le badminton et autres. En effet, plusieurs pionniers, se sont rassemblés pour former ces belles équipes sportives. Commençons par le basketball. Après avoir joué tout l’été au parc, plusieurs        pionniers ont eu l’idée de former une équipe pour représenter leur école. Ils sont très bons; au moment d’écrire ce texte, ils ont partagé deux parties et en sont ressortis vainqueurs aux deux! Pour le hockey, eh bien, il y a deux équipes pour respecter les groupes d’âges. Ces pionniers s’entraînent ensemble et représentent très bien notre école eux aussi. C’est merveilleux de retrouver le sport parascolaire à l’école!

Alors que j’écris ces lignes, il ne reste que quelques jours avant les vacances de Noël. Notre école est décorée pour l’occasion. Bien que nous n’ayons pas encore fait les activités spéciales pour l’occasion, je vous en donne un aperçu : patinage, partie de hockey élèves contre enseignants, chocolat chaud, échange de cadeaux, jeux de société, tournoi de jeux vidéo et beaucoup de plaisir! Lors de la prochaine chronique, je vous donnerai plus de détails, mais ça s’annonce formidable!

Voilà déjà la fin de cet article, le dernier avant l’année 2022. Comme vous avez pu le comprendre, ce sont les différentes activités organisées par l’école, notre nouveau logo et nos belles performances qui me rendent fière d’être une pionnière. D’autre part, j’en profite pour vous souhaiter un merveilleux temps des Fêtes rempli de joie et vous remercier, chers lecteurs, d’avoir commencé à me lire en 2021! Au plaisir de vous écrire en 2022 pour de nouvelles chroniques!

Charlotte Bernier, heureuse étudiante de 4e secondaire

à l’école secondaire Bon Pasteur




Espace publicitaire