Menu principal

Parrains et Marraines recherchés
par Guylaine Hudon le 2021-11-04

Devenez une personne significative pour quelqu’un!

Le Parrainage Civique c’est quoi?

On peut définir le Parrainage Civique comme un programme de soutien par un citoyen ou une citoyenne bénévole à une personne marginalisée par sa différence. L’œuvre du Parrainage Civique permet de répondre à des besoins sociaux et de diminuer l’isolement par l’établissement de nouveaux liens significatifs.

Le Parrain/Marraine est une personne autonome, mature, portée vers les autres qui ne demande qu’à mettre ses qualités à profit et s’engager bénévolement. C’est aussi une personne qui accepte d’investir un peu de ses temps libres soit quelques heures par mois pour rendre visite, proposer des activités ou pour simplement discuter au téléphone avec son filleul(e). Cette expérience permet un meilleur accomplissement personnel et apporte la satisfaction d’être utile à quelqu’un. Elle apporte aussi l’amitié.

Le Filleul est une personne vivant avec une limitation physique, intellectuelle ou sensorielle qui a besoin d’accompagnement pour mieux s’intégrer à la société. La personne est mieux reconnue, appréciée et aimée. Elle est valorisée par une vie plus normale et une citoyenneté mieux assumée. Elle devient également moins dépendante des services professionnels.

Le jumelage permet aux deux personnes; parrain/marraine et filleul, de discuter ensemble pour organiser des activités communes correspondant aux goûts, intérêts et horaire de chacun : cinéma-musique-musée-art-spectacle-café-restaurant.

Le service de Parrainage Civique favorise une meilleure participation sociale et il crée une relation significative basée sur l’amitié et l’entraide.

Parrainage Civique Montmagny-L’Islet




Espace publicitaire