Menu principal

Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2021-10-05

Voici les films qui seront présentés au Centre socioculturel Gérard-Ouellet au mois de septembre.


Le grand pari

Les 6 et 7 octo-bre, à 19 h.

Jan Vokes et une simple serveuse dans une petite ville galloise, qui a décidé de voir grand avec un projet pour le moins surprenant. Sans aucune expérience en la matière, celle-ci a décidé d'entreprendre l'élevage d'un cheval de course, nommé Dream Alliance, qui pourrait étonner bien des gens. Déterminée, Jan convaincra ses voisins d'investir leurs économies dans l'élevage de ce cheval, dans l'espoir que celui-ci réussisse brillamment dans des courses d'élite. Les attentes et efforts porteront leurs fruits et Dream Alliance se rendra à la course du Welsh Grand National, dévoilant ainsi son tempérament gagnant.


Kaamelott – Premier volet

Les 13 et 14 octobre, à 19 h.

Le règne despotique de Lancelot du Lac n'a pas de limites. Même si le royaume de Logres est en ruine, le tyran continue à recruter des mercenaires afin d'arrêter d'anciens chevaliers de la Table ronde et de localiser son ennemi juré : l'ancien roi Arthur Pendragon. Celui-ci est en fuite depuis 10 ans, se faisant passer pour mort. Selon la rumeur, il serait caché dans son ancienne patrie, Rome. Le retrouver ne sera pas évident et encore moins le convaincre de revenir chez lui, où il pourrait mener la résistance et renouer avec Guenièvre, Perceval et ses anciens acolytes.


La parfaite victime

Les 20 et 21 octobre, à 19 h.

Voici enfin des visages sur les échecs du système de justice en matière d'agression sexuelle. Pendant trois ans, les réalisatrices Monic Néron et Émilie Perreault ont analysé et décortiqué le parcours de victimes qui ont choisi la voie judiciaire dans la foulée du mouvement #MoiAussi. En résulte une puissante remise en question des méthodes d'un système réfractaire aux changements. Les victimes ont-elles une réelle chance dans le processus de plainte criminel? Elles ont assurément un point en commun : elles ont le sentiment de devoir être « parfaites ». Une enquête cinématographique dans l'espoir d'un véritable examen de conscience collectif.


Annette

Les 24 et 25 octobre, à 19 h.

Tout sourit à Henry et Ann, un couple célèbre et glamour qui habite Los Angeles. Le premier est un comédien de stand-up à l'humour mordant qui aime mettre son public à l'épreuve. La seconde est une cantatrice qui fait tourner les regards. Un jour, ils décident d'avoir leur premier enfant. Annette n'est pas comme les autres, sujette à un destin hors du commun. Sa venue va bouleverser l'existence de ses parents. Pendant qu'Ann va multiplier les réussites, Henry goûtera aux échecs. Des déceptions qui mettront à l'épreuve l'équilibre de la famille.

Bon cinéma…

Claire Wingen, directrice

Centre socioculturel

Gérard-Ouellet

Pop-Corn, Film, Café, Jouer, Théâtre, Tasse, Maïs









Espace publicitaire