Menu principal

Opinion du lecteur
par Guylaine Hudon le 2021-10-11

Opinion citoyenne

Depuis quelques années nous avons vu apparaître à L'Islet, un terrain de tennis près du Camping Rocher Panet, ainsi qu’une patinoire tout neuve dotée d'un deck hockey, au Centre récréatif Bertrand-Bernier, des nouveaux jeux pour les plus jeunes, au parc Les Cabrioles. Toutes ces infrastructures visent une clientèle plus jeune.

Je comprends très bien notre Service des loisirs qui présente uniquement des projets exclusivement pour la jeunesse; nous avons aussi une technicienne en loisirs communautaire qui siège au Comité de la famille et des aînés qui, à ce jour, n'ont proposé aucun projet en infrastructure destiné aux adultes et aux aînés.

Curieusement, un projet de parc à roulettes (skate parc) est présentement à l'étude au Conseil municipal. Bravo pour nos services de loisirs. Je vois mal nos aînés sur une planche à roulette s'exécutants sur une structure faite de ciment!

Qu'avons-nous, nous les adultes et les aînés pour plaisirs sportifs? En été, il y a bien le tennis pour quelques-uns, la marche pour les autres, pour certains il y a la pétanque initiée par le Club de l'Âge d'Or de L'Islet en 2014 et qui bon an mal an suscite de plus en plus d'intérêt. Pour la saison hivernale le patinage, la raquette, le ski de randonnée pour les adultes et les plus jeunes et, pour les aînés, la marche à pied et la chaise berçante.

J'interpelle ici nos conseillers municipaux, notre Service des loisirs, le Comité de la famille et des aînés, tous les intervenants et bénévoles en loisirs, à quand une infrastructure quatre saison pour tous les marcheurs et berceurs de notre municipalité?


Robert Tardif

Citoyen et payeur de taxes




Espace publicitaire