Menu principal

Écocentre de L'Islet
par Guylaine Hudon le 2021-09-20

Nouveauté 2021 pour les ICI

Institutions, commerces et industries et pour le secteur agricole et acéricole


La Municipalité de L’Islet est heureuse d’annoncer que, suite au projet pilote de l’an dernier, nous pourrons désormais accueillir un plus grand volume de matières résiduelles à notre écocentre.

Les secteurs visés sont les ICI (institutions, commerces et industries) ainsi que le secteur agricole et acéricole (production et transformation). Les entreprises du secteur de la construction et rénovation ne sont pas admises.

L’écocentre travaille en collaboration avec une vingtaine de recycleurs provenant de partout au Québec afin que le maximum de nos matières résiduelles soient valorisées. L’objectif premier étant toujours de détourner ces matières de l’enfouissement. Nous croyons qu’ensemble, il est possible d’améliorer notre milieu de vie, c’est pourquoi nous demandons la participation de tous.

Étant donné que la municipalité se doit de couvrir ses frais d’opération et de traitement afin de garder une saine gestion de ses finances, une tarification est assujettie au dépôt des matières résiduelles à l’écocentre. Un guide tarifaire pour l’année 2021 est disponible sur le site Internet de la municipalité.

Comme mentionné à l’article 8 du règlement 239-2020 relatif à l’écocentre, pour les clients institutionnels, commerciaux et industriels (ICI), une procuration de l’entreprise authentifiant la localisation du point d’affaires concerné doit être présentée afin de s’enregistrer au préalable auprès du personnel de l’écocentre. Pour les clients institutionnels, commerciaux et industriels (ICI) un maximum de 600 pipar semaine sera accepté (article 5).

Vous pouvez consulter le règlement 239-2020 directement sur notre site Internet au https://www.lislet.com/municipalite/administration-municipale/reglements-municipaux.


Sylvain Thibault, coordonnateur aux matières résiduelles

Municipalité de L’Islet

418-241-6736

ecocentre@lislet.com




Espace publicitaire