Menu principal

Les Chevaliers de Colomb distribue 5 010 $
par Guylaine Hudon le 2021-09-07

Les Chevaliers de Colomb, conseil de L’Islet, contribue depuis plusieurs années au soutien communautaire de L’Islet et Saint-Cyrille. Malgré la dernière année avec un environnement de pandémie, les Chevaliers de Colomb ont redoublé d’efforts pour continuer leurs oeuvres charitables locales par leur vente de billets de la Campagne des Œuvres charitables.

Les membres du conseil local donne beaucoup  en bénévolat pour supporter les organismes communautaires dans leur activités, et aussi d’une façon plus directe en support financier.

Les organismes supportés sont variés, soit en soutien à la jeunesse, aux aînées, aux handicapés, et aux fabriques des trois paroisses de notre territoire.

Le conseil des Chevaliers de Colomb de L’Islet par l’intermédiaire de sa campagne annuelle des œuvres charitables (les fameux billets des Chevaliers) a pu distribuer localement 5 010 $ aux organismes de L’Islet et Saint-Cyrille.

Les bénéficiaires sont, le Village des Sources pour la somme de 730 $, en support à nos jeunes de l’école secondaire Bon Pasteur, la Ligue Navale, succursale de L’Islet pour 800 $, en développement de leadership jeunesse. Popote Roulante L’Islet a reçu 750 $, en support aux aînés et malades. Valorizaction a reçu 885 $, en support aux handicapés et bien sûr, en soutien aux trois fabriques du territoire de notre conseil : Fabrique Notre Dame Bonsecours 375 $, Fabrique Saint-Cyrille 375 $, Fabrique Saint-Eugène 375 $.

Germain Poitras, publiciste

Voici les dons remis par Gilbert Lemieux, Grand Chevalier

Photos fournies par Germain Pelletier.


Mme Johanne  Ouellet, Village des sources  730 $  et M. Gilbert Lemieux, Grand Chevalier.


Mme Guylaine  Leblanc de la Popote Roulante 750 $ et M. Gilbert Lemieux, Grand  Chevalier.


Mme Hélène  Journeault de ValoriZaction 885 $ et  M. Gilbert Lemieux, Grand Chevalier.


M. Gilbert Lemieux,  Grand Chevalier et Mme Sylvie Cloutier de La ligue Navale du Canada,  succursale L’Islet. 800 $.

Mme Diane  Boucher, Fabrique Notre-Dame Bonsecours 375 $ et M. Gilbert Lemieux, Grand Chevalier.

Mme Luce  Morin, Fabrique Saint-Eugène 375 $ et M. Gilbert  Lemieux, Grand Chevalier.


M. Gilbert  Lemieux, Grand Chevalier et Mme Francine  Thibault, Fabrique Sain-Cyrille 375 $.




Espace publicitaire