Menu principal

Le 10-90 L'Islet
par Guylaine Hudon le 2021-09-09

La Coupe de France et la Coupe Jean Arnoux

Les 14 et 15 août derniers, L'Association de pétanque des régions centre-est du Québec tenait deux concours, soit : la Coupe de France et la Coupe Jean Arnoux. Les deux concours se sont tenus sur les terrains du Club du Parc, à Lac Beauport.

Le samedi 14 août, la Coupe de France réunissait 32 équipes dont 2 membres de notre club se sont inscrits et ont formé deux triplettes. La première triplette composée de Michel Jacques(*) Michel Clavet et Denis Poirier, s’est inclinée en quart de finale tandis que Denis Fortin(*) Brigitte Nicole et Christian Blais ont remporté la consolante de la classe "A".


À gauche(*) : Michel Jacques, Denis Poirier et Michel Clavet. Photo fournie par Le 10-90 L’Islet.


Le dimanche 15 août, la Coupe Jean Arnoux réunissait 20 équipes, dont 5 membres de notre club se sont inscrits, soit Lucie Audet, Suzanne Morin et Claude Laberge à la pige, tandis que Pierrette Morin et Robert Tardif étaient en doublette. La journée était parfaite, pas trop chaude et ensoleillée, mais difficile sur les terrains. Notre ami Claude, ainsi que le duo Pierrette et Robert furent éliminés à la quatrième partie, tandis que Lucie et Suzanne ont joué une cinquième partie et se sont avouées vaincues.


Les trois mousquetaires : Lucie Audet, Pierrette Morin et       Suzanne Morin. Photo fournie par Le 10-90 L’Islet.


Le 10-90 L'Islet félicite tous ses membres participants, ainsi que leurs coéquipiers, et garde encore espoir que dans un avenir prochain, nous pourrons recevoir ce genre de tournoi chez nous, à L'Islet.


Suzanne Morin, Pierrette Morin et le quatrième mousquetaire, Robert Tardif. Photo fournie par Le 10-90 L’Islet.


NOTE: petit(*) désigne nos membres.

Robert Tardif, responsable



Espace publicitaire