Menu principal

CDC ICI Montmagny-L'Islet
par Guylaine Hudon le 2021-08-16

Un comité intercultural pour Les Incroyables Comestibles

La saison de jardinage étant débutée, la CDC ICI Montmagny-L’Islet (CDC) a amorcé son projet de potager collectif Les Incroyables comestibles.

N’ayant pas toujours l’espace nécessaire pour faire un jardin à la maison, le potager collectif permet aux nouveaux arrivants issus de l’immigration, de développer leur autonomie alimentaire en toute simplicité en plus de cultiver de nouvelles va-riétés.

La CDC travaille en partenariat avec la communauté, les jeunes de la Maison des Jeunes de L’Islet-Nord dans le cadre du projet Collectiv’été, ainsi que le Centre-Femmes La Jardilec et Soupe au bouton.

Le principe est simple : chacun est amené à faire sa part lors des opérations d’ensemencement, d’entretien des cultures et de récoltes des légumes.

Les jardins collectifs étant des espaces de partages et de socialisation entre citoyens, c’est l’occasion pour les résidents de la MRC de L’Islet de faire de belles rencontres avec des personnes de différentes origines, tout en s’approvisionnant gratuitement en produits maraîchers locaux. Les participants développent leurs compétences horticoles, étant supervisés par des jardiniers expérimentés.


Les jardins collectifs est l’occasion pour les résidents de la MRC de L’Islet de faire de belles rencontres. Photo : CDC ICI Montmagny-L'Islet.


Les personnes qui souhaitent obtenir de l’information ou s’impliquer peuvent communiquer avec la CDC ICI Montmagny-L’Islet au 418-358-0648 ou par courriel à : ici.ml.gd@gmail.com .

Guy Drouin, codirecteur

CDC ICI Montmagny-L’Islet




Espace publicitaire