Menu principal

Transformez une pièce en un tour de main : 3 projets à réaliser dans une fin de semaine
par Guylaine Hudon le 2021-06-30

Le retour des températures plus douces est non seulement annonciateur de l’été, c’est aussi le coup d’envoi de travaux de rénovation qu’il est toujours agréable d’effectuer à la veille de la belle saison. Heureusement, certaines transformations ne ruineront pas votre budget et ne demandent pas beaucoup de temps.

Métamorphosez votre intérieur en un week-end seulement en vous attaquant aux projets ci-dessous.


Photo  fournie par L’Édition Nouvelles.


Osez le faux papier peint

Appliquez une couleur audacieuse sur un mur, donnez du style à une arche ou autre; les options sont infinies quand il s’agit d’utiliser la couleur pour créer un point central dans une pièce. Cette année, les murs d’accent prennent vie et s’inspirent du papier peint… en toute simplicité!

Que vous choisissiez d’utiliser des motifs à pois, lignés ou complexes, la simple transformation que vous effectuerez donnera de la personnalité à votre pièce. Ce projet est tout indiqué si vous cherchez à exprimer votre créativité; avec un pochoir, vous obtiendrez des résultats impeccables en un rien de temps.

Faites sensation avec votre escalier

La perspective de peindre toute une pièce peut sembler décourageante, surtout si vous comptez le faire tout seul. Attaquez-vous plutôt à de petits projets qui auront beaucoup d’effet, comme la peinture des contremarches de votre escalier, ajouter une touche inusitée de couleur ou varier les tons. Vous obtiendrez un résultat digne d’un professionnel et cela, en un seul week-end!

Dites oui aux portes de couleur vive

Pour rendre votre maison plus attrayante, vous avez décidé de peindre votre porte de devant? Mais qui a dit que vous ne pouviez pas obtenir un effet immédiat en mettant de la couleur sur vos portes intérieures?

Si vous avez opté pour des tons neutres sur vos murs, choisissez pour vos portes une teinte dynamique, afin d’intégrer une touche de couleur dans votre maison. Si vous hésitez à utiliser une couleur vive, optez pour une couleur plus subtile.

L’Édition Nouvelles




Espace publicitaire