Menu principal

Suggestions abordables pour transformer votre arrière-cour
par Guylaine Hudon le 2021-06-28

Les mesures de distanciation sociale étant toujours la nouvelle normalité, vous devrez peut-être attendre avant de montrer votre nouvel aménagement intérieur. Mais puisque la belle saison arrive, pourquoi ne pas transformer votre arrière-cour en un endroit idéal pour relaxer ou prendre un verre?


Photo  fournie par L’Édition Nouvelles.


Voici comment transformer un espace extérieur :

Commencez par la terrasse

Les conditions météorologiques hivernales causent des dégâts aux terrasses extérieures. Pour préparer votre patio en vue de l’été sans avoir à remplacer complètement la terrasse, appliquez une teinture sur le bois.

Choisissez une teinture d’extérieur ayant un fini durable et ainsi pouvoir passer plus de temps à l’extérieur. De plus, coordonnez la couleur de revêtement du sol dans la maison avec celui du dehors pour obtenir une transition harmonieuse entre votre intérieur et votre extérieur.

Transformez ce que vous avez déjà

Pour créer un oasis dans votre arrière-cour, il n’est pas nécessaire d’éliminer tout ce qui s’y trouvait l’an dernier. Métamorphosez instantanément votre patio sans vous ruiner en réutilisant le mobilier que vous aurez simplement repeint.

Que ce soit pour repeindre des tables, des chaises et d’autres meubles, vous n’aurez pas à consacrer plus d’un week-end à ce projet. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il faut toujours préparer un meuble avant de le peindre.

Rehaussez votre décor

Faites en sorte que votre espace extérieur devienne le prolongement de votre intérieur. Choisissez des éléments qui s’harmonisent à votre intérieur ou jouez avec des tissus aux couleurs vives; il y a mille façons de transformer une arrière-cour en un havre de paix. Le simple fait d’ajouter un tapis d’extérieur, des cache-pots et des coussins enjolivera votre petit refuge.

Vous souhaitez introduire des éléments décoratifs à votre espace extérieur sans dépasser votre budget? Faites le tour de votre propre maison pour trouver les objets qui peuvent être mis à l’extérieur durant la belle saison. Si vous voulez ajouter de la verdure à votre patio, faites preuve de créativité et peignez à la main vos cache-pots. Pour ce faire, choisissez des neutres polyvalents ou des teintes estivales.

Et profitez de votre extérieur!

L’Édition Nouvelles




Espace publicitaire