Menu principal

La Municipalité de L’Islet accueille ses nouveaux arrivants et ses nouveau-nés
par Journal Le Hublot le 2016-05-31

Le dimanche 8 mai dernier se tenait une activité spéciale, organisée par le Comité de la famille et des aînés, en l’honneur des nouveaux résidants qui se sont établis à L’Islet entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016 et des enfants nés au cours de cette même période.


Pour l’occasion, un déjeuner brunch a été préparé et servi par le Marché Tradition de L’Islet aux vingt-et-une familles qui ont répondu à l’invitation. Afin d’agrémenter le repas, un espace jeux a été aménagé pour les touts-petits où Marie-Soleil et Laurie ont animé. Nous leur disons un gros merci. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance de fête, un moment privilégié favorisant ainsi de belles rencontres.


M. le maire, André Caron, souhaitait que cette rencontre permette aux nouveaux arrivants de mieux connaître leur nouveau milieu de vie et ses avantages. Il rendait aussi hommage aux parents de nouveau-nés en soulignant l’importance de leur rôle. Mme Dominique Gaudreau, conseillère responsable du Comité de la famille et des aînés, agissait à titre d’animatrice. Elle remettait de nombreux certificats-cadeaux pour la piscine et le gymnase, contribution de la municipalité. Plusieurs collaborateurs ont aussi participé : Pharmacie Uniprix de L’Islet, Promutuel Montmagny-L’Islet, Musée Maritime du Québec, Club Sportif les Appalaches, Chevaliers de Colomb; et les marchands locaux : Fruits et légumes RG et Les confections Lamartine.


Ginette Gagné



Espace publicitaire