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Vous prenez votre retraite prochainement?
par Guylaine Hudon le 2021-05-19

Voici comment garder la forme, physique et mentale

Pour bon nombre d’entre nous, la retraite est une étape de la vie que l’on attend avec impatience et depuis longtemps. Une fois le grand moment arrivé, nous devons parfois s’adapter à une nouvelle routine quotidienne puisque nous avons plus de temps libre.

Afin de vous aider à mieux profiter de votre nouvelle liberté, voici quelques suggestions qui vont se révéler aussi avantageuses pour votre corps que pour votre esprit. Ces conseils peuvent vous permettre d’éviter l’inactivité physique, la dépression et l’isolement social qui sont des facteurs de risque pour la démence.

1. Continuez à apprendre

Restez en contact avec le monde qui vous entoure. Essayez un nouveau passe-temps ou suivez un cours sur un sujet qui vous est complètement inconnu. En faisant travailler souvent votre cerveau, vous pouvez vous divertir et prévenir la dépression.

2. Socialisez

Votre réseau social peut changer lorsque vous cessez d’aller travailler tous les jours. La retraite peut être une occasion intéressante de relancer d’anciens amis ou de récentes connaissances. Que vous décidiez de vous joindre à une nouvelle acti-vité de groupe ou que vous reprenez contact avec d’anciens amis, vous serez plus heureux et en meilleure santé si vous avez une vie sociale bien remplie, même si vous devez communiquer virtuellement.

3. Soyez actif

Même si vous n’avez jamais été emballé par l’exercice physique, il n’est jamais trop tard pour trouver une activité agréable qui vous fera bouger. Assurez-vous d’intégrer régulièrement une activité physique à votre nouvelle routine de retraite.

Qu'il s'agisse de vous promener dans votre quartier ou de faire du yoga, de danser dans votre salon ou de suivre un cours de conditionnement physique virtuel, il existe plusieurs façons d’être actif physiquement et d’avoir du plaisir. Le plus important est de bouger aussi souvent que possible.

L'activité physique peut faciliter votre transition dans cette nouvelle période de votre vie, en plus d’améliorer votre humeur, de vous motiver et de contribuer à votre santé physique et mentale. Pour en savoir davantage au sujet de la démence, consultez le canada.ca/demence.

www.leditionnouvelles.com





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