Menu principal

Sarah à l'école secondaire...
par Guylaine Hudon le 2021-04-06

Une relâche bien accueillie

Nous avons accueilli le mois de mars tout en douceur à l’école secondaire Bon-Pasteur. Nous avons laissé la frénésie des Fêtes pour une journée thématique bien appréciée des élèves. La journée pyjama à l’école. Comme le titre de cette journée le dit si bien, les étudiants étaient invités à se revêtir de leur plus beau pyjama. Il va de soi que les règlements vestimentaires de l’établissement scolaire étaient en vigueur malgré cette journée.

La thématique a été choisie spécialement pour accueillir en beauté la relâche tant attendu par les élèves ainsi que les professeurs. Ce n’est un secret pour personne qu’une certaine fatigue s’était installée malgré le programme de cours plus léger. Pour ma part, entre le cours en ligne et ceux en présentiel, un tourbillon énergique, essoufflant même, m’avait pris par surprise. Le relâche m’a permis un repos cérébral, d’être moins sur les écrans…

Ce fut vraiment un mois très tranquille. Malgré tout, nous avons eu quelques changements! Le lundi 8 mars, plusieurs zones au Québec qui étaient jusqu’à maintenant encore en zone rouge ont vu leur couleur changer pour l’orange. Chaudière-Appalaches fait partie du lot. Pour l’instant, il y a peu de changement entre les deux couleurs. Toutes les règles sanitaires sont encore en vigueur, dont le port du masque en tout temps, à l’exception de l’éducation physique. La différence majeure, c’est la reprise des activités sur l’heure du dîner et en parascolaire; ces activités doivent être pratiquées par bulle classe. D’autres modifications auront sûrement lieu bientôt, mais d’ici-là c’est ce que nous avons obtenu comme changement.

Je dois vous avouer qu’une certaine nostalgie commence à s’ins-taller en moi. Techniquement, dans pratiquement trois mois; je vais terminer mon secondaire. Un chapitre de ma vie qui va se fermer. Mine de rien, le secondaire a rempli ma vie pendant cinq ans. J’ai de très beaux souvenirs qui vont rester gravés dans ma mémoire. J’espère sincèrement pouvoir achever tout mon parcours en ayant une remise des diplômes et un bal. Si, malheureusement, mon vœu ne se réalise pas, j’aurai au moins mon album des finissants, mais rien ne remplace le bal. Pour plusieurs le bal c’est le dernier moment à partager avec leurs amis avant de leur dire un genre d’adieu. C’est le dernier moment avant de se quitter pour la vie d’adulte ou leurs chemins ne vont peut-être pas se recroiser.


Sur ce, je vous donne rendez-vous le mois prochain!

Sarah Paquet. étudiante

École secondaire Bon-Pasteur

Secondaire 5




Espace publicitaire