Menu principal

Sarah à l'école secondaire...
par Guylaine Hudon le 2021-02-25

La St-Valentin

La fête des amoureux, c’est un moment pour rappeler à notre moitié à quel point cette personne nous est chère. Je crois que la St-Valentin c’est d’abord et avant tout la fête de l’amour sans catégorie. Donc ami(e)s ou petit(e) ami(e) l’amour est sous toutes ces formes. Alors, avoir pu la fêter cette année aussi fu très agréable.

Pour souligner cet amour, une vente de roses était offerte aux élèves et aux personnels enseignements, afin qu’ils puissent offrir à leur valentin, valentine ou ami(e)s une jolie fleur. Depuis quelques années, il y a un kiosque de précommande de roses dans différents colories. Il y avait rouge, rose, blanc et teinte orangée. Un large choix à un prix raisonnable! Afin de donner la chance à tous de faire des ravages dans le cœur d’une autre personne, il y a aussi les choux doudous. Vous vous demandez surement ce que sait? C’est simple, les choux doudous sont des cartes de la St-Valentin ou tu peux y écrire une pensée pour des ami(e)s ou des amoureux. Déclaration d’amour jamais avouée… eh bien, les choux doudous peuvent être la solution. Ells ne sont pas distribuées par nous-mêmes, mais par le technicien en loisir de l’école! Plus particulièrement cette année, les choux doudous ont fait une quarantaine à leur tour afin qu’elles puissent être remises à leur destinataire. Nous les avons reçues à la fin de la journée.

Malgré les temps durs, nous avons réussi à avoir quelques activités sur l’heure du dîner pour l’occasion, comme le rallye virtuel ou le but était de deviner l’expression. Un jeu ou tu te promenais dans l’école à la recherche de 20 affiches avec un code QR. Avec ton cellulaire tu scannais le code et une page web s’ouvrait sur une image. On devait marquer notre nom et à quelle expression l’image nous faisait penser, mais il y avait une contrainte. Le mot cœur était dans toutes les expressions! J’ai moi-même testé le jeu et je dois dire que je ne suis pas douée pour trouver les expressions mais ce fut très plaisant. De plus, le midi était rythmé au son de la musique ambiance thématique amour.

Pour ma part, ce fut une belle journée entourée de gens que j’apprécie fortement. J’espère que vous aurez passé une Joyeuse St-Valentin et vous lâchez lousse sur les petits chocolats en forme de cœurs.


Sarah Paquet,

étudiante à l’école secondaire Bon Pasteur

5secondaire





Espace publicitaire