Menu principal

Une soixantaine de productrices participent à la conférences-discussions « Mieux gérer son stress en temps de crise » dans Chaudière-Appalaches
par Guylaine Hudon le 2021-03-01

La série de conférences-discussions « Mieux gérer sonstress en temps de crise » a permis à près d’une soixantaine de productrices et de producteurs agricoles de la région de briser l’isolement en participant à cet événement mis sur pied par les Agricultrices du Québec (AQ) en collaboration avec les Agricultrices de Chaudière-Appalaches.

 

En plus d’obtenir des trucs de Pierrette Desrosiers afin demieux gérer la situation stressante que représente la COVID-19 pour lesentrepreneurs agricoles via un webinaire, les participantes et participants onteu l’occasion d’échanger entre eux et avec la travailleuse de rang de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) de Chaudière-Appalaches, Alexandra Lapointe.

 

« C’était vraiment important que les producteurs et productrices aient une occasion de s’arrêter, de se questionner, d’échanger entre eux et d’aller chercher des outils pour mieux traverser cette période de stress, mais aussi toutes les nombreuses autres situations stressantes qui viennent avec ce métier », souligne la travailleuse de rang.

 

« On se doit d’offrir aux agricultrices de notre région des activités utiles dans leur quotidien. La participation des producteurs et productrices et leurs commentaires positifs nous indiquent que c’est mission accomplie. Ils pourront même poursuivre la réflexion au quotidien avec des outils de suivi qui leur ont été remis suite à la conférence », explique la présidente des Agricultrices de Chaudière-Appalaches Est, Natacha Lagarde.


La série conférences-discussions se poursuivra à travers tout le Québec, dès mars 2021, avec un nouveau thème : « Droit de la famille et travail invisible dans le milieu agricole ». Si vous désirez obtenir plusd’informations au sujet de cette conférence, communiquez avec votre conseil d’administration local desAQ ou visitez le site des AQ.

_____________________

Les Agricultrices du Québec comptent des membres à travers les régions du  Québec.  Elles ont pour mission de valoriser toutes les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.


GenevièveLapalme

Agente de mobilisation | Agricultrices duQuébec


Facebook/fed.agricultrices
Twitter/AgricultricesQc

 



Espace publicitaire