Menu principal

Une billetterie mobile dans Montmagny-L’Islet
par Guylaine Hudon le 2021-02-22

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet est heureux d’annoncer la mise en place d’une billetterie mobile dans les MRC de Montmagny et de L’Islet. Ce nouveau service de proximité est rendu possible grâce à l’entente intervenue entre Les Arts de la scène de Montmagny (ADLS), le Centre socioculturel Gérard-Ouellet et la Halte-Multiservices St-Pamphile dans le cadre de la Mesure d’intervention locale incluse dans sa ligne d’affaire du développement économique local.

Cette alliance va plus loin qu’établir de simples points de vente pour les clients des spectacles. C’est maintenant un réseau accessible entre autres pour les événements, les festivals et les organismes culturels et sportifs de la région. Tout est facilement opérationnel dès qu’une connexion Internet est accessible. En effet, ces points de vente mobiles sont équipés d’une imprimante, d’un terminal de paiement et d’un « scanner » permettant, au besoin, de se déplacer partout sur le territoire.

Un point de vente est situé au Centre socioculturel Gérard-Ouellet, à Saint-Jean-Port-Joli, ainsi qu’à la Halte-Multiservices, à Saint-Pamphile. Un troisième point de vente pourra répondre à des demandes ponctuelles de services de billetterie.

« Ce système de billetterie offre des possibilités infinies et permet encore plus de facilités d’accès grâce à des fonctionnalités accrues et un potentiel technique en constant développement. Tout en permettant de favoriser l’achat local, il offrira et solidifiera des partenariats additionnels entre les organismes culturels, sportifs et événementiels de la Côte-du-Sud », de souligner Christian Noël, directeur général des Arts de la scène.

« C’est un privilège pour nous de faire partie de ce partenariat. Nous sommes fiers de faciliter l’accès à des événements à la population et pensons, qu’à court terme, nous pourrons offrir des nouveautés pour nos propres activités. Ces événements pourront maintenant être plus que jamais accessibles pour les gens de toute la région. Nos organisations pourront rayonner de belles façon », de mentionner Claire Wingen, directrice du Centre socioculturel Gérard-Ouellet.

« Plusieurs spectateurs préfèrent une billetterie traditionnelle plutôt que le web. L’arrivée de la billetterie mobile est un plus pour les gens du secteur sud des deux MRC. Notre commerce, fraîchement rénové, offrira le service de billetterie 7 jours sur 7 avec le même service qui a fait notre réputation depuis des années », de préciser Francis Simard, représentant de la famille Simard, propriétaire de la Halte-Multiservices de Saint-Pamphile.

« Pour le CAE Montmagny-L’Islet, cette initiative permet d’offrir un niveau d’information pertinent aux organisateurs d’événements permettant de connaître la provenance de la clientèle, de prendre des décisions éclairées quant à la vente de billets, de poser des gestes ciblés plus rentables, d’agir ou de réagir avec efficacité et rapidité et de manière pro-active. De plus, ce nouveau système permettra des solutions de paiements sécurisés tout en facilitant la gestion financière aux organismes bénévoles », de conclure Mireille Thibault, directrice au développement économique et communications.

C’est donc avec un réseau de billetterie régional performant et plus accessible que jamais que s’amorcera l’année 2021, après avoir été confiné durant plusieurs mois!


1re rangée, de gauche à droite : Claire Wingen, directrice du Centre Socioculturel Gérard-Ouellet et Francis Simard, représentant de la famille Simard, propriétaire de la Halte-Multiservices de  St-Pamphile. 2e rangée, de gauche à droite, Christian Noël, directeur général des Arts de la scène et Mireille Thibault, directrice au développement économique et communications au   CAE Montmagny-L'Islet.


À propos du CAE

Le CAE Montmagny-L’Islet est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de stimuler la participation de la population dans des projets de développement et d’offrir un appui technique et financier aux entreprises, afin de créer et de maintenir des emplois. Il est un acteur socio-économique implanté dans le milieu depuis plus de 35 ans. Il est régi par trois lignes d’affaires dont celle de « soutenir et/ou initier des activités de développement économique local ». Le CAE interagit sur le territoire de la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet.


Mireille Thibault

Directrice au développement économique et communications

CAE Montmagny-L’Islet




Espace publicitaire