Menu principal

Appel d’intérêt pour la participation à une capsule vidéo mettant en vedette les pratiques écoresponsables des entreprises
par Guylaine Hudon le 2021-01-12

Le Fonds Écoleader recherche des entreprises afin de participer à ce projet. Les entreprises de Chaudière-Appalaches sont invitées à soumettre leur candidature à un appel d’intérêt pour la participation à une capsule vidéo mettant en vedette les pratiques écoresponsables des entreprises.

Le Fonds Écoleader en Chaudière-Appalaches souhaite récolter les témoignages d’entreprises ayant mis en place des pratiques afin d’améliorer leur bilan environnemental. Ces projets écoresponsables et inspirants peuvent entre autres avoir été réalisés pour la réduction des déchets, la réduction de l’utilisation des matières premières, l’augmentation de l’efficacité énergétique, l’implantation de l’économie circulaire, etc.

Cette initiative permettra donc de découvrir des organisations inspirantes qui contribuent positivement à l’avancement du développement durable en Chaudière-Appalaches.

Les entreprises sélectionnées participeront à la réalisation d’une capsule vidéo qui mettra en valeur leurs projets éco-responsables. Les vidéos seront réalisées en février 2021, selon la disponibilité des entreprises, ou ultérieurement selon la situation liée à la COVID-19. Les capsules sont une excellente vitrine pour augmenter la visibilité de l’entreprise.

Principaux éléments pris en considération lors de l’évaluation

Afin de bien représenter l’ensemble des entreprises de Chaudière-Appalaches, les lauréats seront sélectionnés en fonction de l’impact du projet, le type de projet et sa localité. Pour participer, l’entreprise doit remplir un formulaire afin d’expliquer son projet, ses retombées ainsi que ses motivations à réaliser la capsule.

Inscription

L’entreprise qui désire participer a jusqu’au 19 janvier 2021 pour s’inscrire avec le formulaire en ligne. Pour plus d’informations, communiquez avec Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader, au 418-222-9496 ou à j.fortin@fondsecoleader.ca.

À propos du Fonds Écoleader

Le Fonds Écoleader est une initiative du gouvernement du Québec, coordonnée par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) en collaboration avec le Centre québécois de développement durable (CQDD) et Écotech Québec.

Reposant sur un réseau de 18 agents présents dans chaque région du Québec et sur une enveloppe de financement de 18,5 M$, le Fonds Écoleader vise à orienter et soutenir les entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. Afin qu’elles puissent réaliser des projets adaptés à leur réalité, elles peuvent déposer un projet d’entreprise ou un projet de cohorte d’entreprises, selon leur désir de répondre à des besoins spécifiques ou des besoins communs. L’aide versée pourra s’élever jusqu’à 30 000 $ par entreprise pour un projet visant l’adoption de pratiques écoresponsables, et jusqu’à 50 000 $ pour un projet visant l’acquisition de technologies propres.

Pour en savoir plus sur le Fonds Écoleader : fondsecoleader.ca


Josiane Fortin, agente

Fonds Écoleader - Chaudière-Appalaches




Espace publicitaire