Menu principal

La CCKL accueille deux nouvelles administratrices au sein de son conseil d’administration 2020-2021
par Guylaine Hudon le 2020-10-22

La force d’un réseau d’entreprises; le succès d’une économie locale

La CCKL accueille deux nouvelles administratrices au sein de son conseil d’administration 2020-2021

Avec un mandat 2019-2020 marqué par de grands changements avec l’ajout d’une direction générale et un début d’année 2020 marqué par une gestion de crise en temps de pandémie, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) et son conseil d’administration ont bien l’intention de continuer les efforts pour bien représenter les deux MRC qui la composent et les entreprises membres sur le territoire et, lors du premier conseil d’administration pour l’année d’activités 2020-2021, la CCKL accueillait deux nouvelles administratrices.

Au grand bonheur de la nouvelle directrice générale, Mme Nancy Dubé, en poste depuis maintenant un peu plus d’un an, tous les administrateurs précédents ont brigué un deuxième mandat, dont le président, M. Vincent Bérubé, et deux nouvelles administratrices font leur arrivée au sein du conseil soit, Mme Maighan Gagnon, présidente et cofondatrice du Vivoir, situé à Saint-Jean-Port-Joli et Mme Valérie Rancourt-Grenier, copropriétaire et directrice ressources humaines et marketing pour le Groupe L & G Cloutier, situé à L’Islet. Avec la directrice générale, l’équipe autour de la table est composée maintenant de 6 femmes et 6 hommes. Les sujets et les débats ne manqueront pas lors des rencontres.

« Je suis très contente de l’expertise entrepreneuriale que nous retrouvons autour de la table avec ce nouveau C.A. Avec l’arrivée de Mesdames Gagnon et Rancourt-Grenier, nos antennes sont maintenant bien implantées et nous sommes bien représentés dans les deux MRC », mentionne la directrice générale, Mme Nancy Dubé.

Pour son année d’activités 2020-2021, la CCKL continue d’avoir à coeur le succès et souhaite la santé financière des entreprises de la région qui, comme nous le savons, ont reçu un dur coup à cause de la pandémie. La CCKL veut continuer d’offrir un support et la représentation nécessaire pour que nos entreprises locales soient entendues, dans les dossiers comme la pénurie de la main-d’oeuvre, l’achat local, le développement du commerce électronique, le problème de relève chez nos entreprises et offrir les outils nécessaires afin de garder nos entreprises compétitives et notre économie locale en santé.

« Nous continuerons à développer notre collaboration avec les partenaires du milieu et nous demeurerons à l’écoute du milieu des affaires », ajoute M. Vincent Bérubé, président.

Le Conseil d’administration 2020-2021 est composé de :

À l’Exécutif :

  • Vincent Bérubé, président (Buro Grill et Bar)

  • Francis Paradis, vice-président (BTLP avocats)

  • Audrey Lavoie, trésorière (RCGT)

  • Claude Robitaille, secrétaire (Immeubles Robitaille et Marchand)

Les Administrateurs :

  • Joël Bourque (Développement économique La Pocatière - DELP)

  • Robin Brisebois; Maighan Gagnon, Le Vivoir

  • Dominique Gaudreau (MRC de Kamouraska)

  • Mathieu Légaré (Desjardins Entreprises Côte-du-Sud)

  • Julie Trudel-Lefebvre (Polyvalente La Pocatière)

  • Valérie Rancourt-Grenier (Groupe L & G Cloutier)

    À propos de la CCKL

Fondé le 5 mars 1959, sous le nom de Chambre de commerce de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, l’organisme change de nom pour la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet en 2001 afin de pouvoir donner des services aux gens d’affaires sur un plus grand territoire. La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, qui célébrait ses 60 ans l’an passé, est un regroupement de gens d’affaires qui représente près de 240 entreprises et plus de 330 membres affiliés provenant de tous les secteurs économiques du territoire de Kamouraska et de L’Islet. La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, ce qui en fait le plus grand réseau de gens d’affaires du Québec avec plus de 50 000 entreprises membres et 130 chambres de commerce réparties dans tout le Québec; ce qui en fait aussi un allié de taille dans ces combats.

Nancy Dubé, directrice générale



Espace publicitaire