Menu principal

La Give Box de la MRC de L’Islet reprend du service
par Guylaine Hudon le 2020-10-29

Après avoir interrompu les services durant bientôt 6 mois, la Give Box reprend du service. En effet, dû à la crise sanitaire, les opérations entourant la Give Box s’étaient arrêtées. Cette roulotte, qui recevait les objets ne ser-vant plus et qui offrait la possibilité aux personnes de pouvoir se procurer des objets de seconde main gratuitement a su s’ajuster et s’adapter aux nouvelles réalités sanitaires.

Toujours située à la Maison Communautaire Joly à Saint-Jean-Port-Joli, dans le stationnement, la Give Box changera ses habitudes pour ouvrir ses portes à nouveau. En effet, les services reprendront selon un format de prise de rendez-vous téléphonique. Cette nouvelle méthode vise à protéger la population tout en offrant les mêmes services.

La Give Box sera ouverte du lundi au jeudi pour les personnes qui désirent venir chercher des objets. Pour y avoir accès, simplement communiquer avec le personnel de la CDC ICI Montmagny-L’Islet au 418-358-0648.

aaaIMG_9767.JPG

De gauche à droite : Claire Jacquelin. Guy Drouin, Murielle Lizotte et Samuelle Robichaud-Cyr. Photo : CDC ICI Montmagny-L’Islet.


Pour les personnes qui désirent venir déposer leurs objets pour être ensuite donné au suivant, la Give Box sera ouverte le vendredi seulement. Pour ce faire, il suffit de communiquer au même numéro de téléphone pour une prise de rendez-vous.

À noter que le port du masque est obligatoire lors de l’utilisation du service.

À cet effet, les personnes souhaitant offrir de leur temps ainsi que leur soutien dans l’aménagement de l’espace peuvent communiquer par courriel : icimontmagnylislet@gmail.com, ou contacter la CDC ICI Montmagny-L’Islet, toujours au 418-358-0648.

Samuelle Robichaud-Cyr

Avant de vous rendre à la Give Box, consultez les recommandations de la Santé publique concernant la Covid-19.





Espace publicitaire