Menu principal

Appel à tous
par Guylaine Hudon le 2020-10-07

Dans ma petite enfance, mon père travaillait comme télégraphiste (operator) à la gare de L’Islet Station. Nous demeurions chez Charles-Eugène Leclerc, magasin général, en face de Nilus Leclerc, Métiers à tisser. La petite enfance ne laisse personne indifférent, mais plutôt des souvenirs marquants. J’ai passé des étés dans l’environnement de cette gare.

Le chef de gare était Monsieur Ernest Morin qui demeurait voisin du magasin général, vers le nord. Il avait comme locataire Benoit Labrie, employé aussi du CNR. M. Morin était comme un bon grand-père. Il me laissait jouer dans la gare et dans les wagons en arrêt. Les familles de mes parents demeuraient à Lévis. Ainsi, chaque fin de semaine, nous prenions le train pour Lévis. Les divers conducteurs nous connaissaient bien et j’avoue que j’avais des privilèges. Ma petite enfance s’est passée dans l’univers du rail.

C’est pourquoi, vous le comprenez bien, je recherche des photos de cette gare datant des années 50 et 60, donc avant sa démolition.

Votre collaboration serait très appréciée. Si vous disposez de telles photos, pour cette période, svp contactez le sous signé pour établir les modalités de transmission.


André Roy

Lévis

Téléphone : 418-837-9640

Courriel : a.roy4445@videotron.ca


Quebec Railway Stations L'Islet vers 1900. Photo prise sur : http://www.canada-rail.com/quebec/l/lislet.html#.X2OyGU0Up2s.


Quebec Railway Stations L'Islet en 1978. Photo prise sur : http://www.canada-rail.com/quebec/l/lislet.html#.X2OyGU0Up2s.




Espace publicitaire