Menu principal

Succès de la vente de livres et de casse-têtes au profit du Centre d’Équithérapie La Remontée
par Guylaine Hudon le 2020-10-12

Le Centre d’Équithérapie La Remontée, organisme à but non lucratif, a tenu sa vente de livres et de casse-têtes du 4 au 6 septembre. L’activité a permis de récolter 2 953 $. L’événement était entre bonnes mains.

Une équipe de bénévoles dévoués coordonnée par Mme Claudine Pelletier s’est unie pour réaliser cet événement. En raison de la pandémie, les activités de l’organisme ont été interrompues pendant trois mois et les revenus de services prévus ont disparu. Les activités de financement comme la vente de livres et de casse-têtes sont donc très importantes, aujourd’hui plus que jamais, à cause de cette crise sanitaire qui a frappé de plein fouet ce secteur d’activités.


Une équipe de bénévoles dévoués coordonnée par Mme Claudine Pelletier s’est unie pour réaliser cet événement. Photo : La Remontée.


Plusieurs participants s'étaient donné rendez-vous pour participer à cette vente. D’une part, on a apprécié la qualité et le choix des livres et des casse-têtes mis en vente et d’autre part, on soutient un orga-nisme important pour la région et qui leur tient à coeur. Cette année, les participants ont également eu le plaisir de rencontrer l’auteure et conférencière, Mme Catherine Bourgault, présidente d’honneur de l’événement. C’est MANU atelier culinaire qui était l’hôte de cet événement et qui a aussi contribué au succès de l’activité de financement par une vente de galettes et de muffins au profit de l’organisme.

La Remontée puise sa force au sein des liens qu’elle créée avec les membres de sa communauté, ce pourquoi elle chérit et accueille les différents partenariats.

Chef de file en équitation thérapeutique au Québec, le Centre d’Équithérapie La Remontée offre une expérience incomparable à ceux qui ont des besoins particu-liers tout comme aux amoureux des chevaux. Au cours de la dernière année, ce sont 235 personnes qui ont profité des services de l’orga-nisme. En s’appuyant sur une équipe qualifiée, une atmosphère inclusive et des installations de haut niveau, La Remontée génère des moments de pur bonheur.


L’auteure et conférencière, Mme Catherine Bourgault, présidente d’honneur de l’événement. Photo : La Remontée.


À propos du Centre d’Équithérapie La Remontée

Centre d’Équithérapie La Remontée a pour mission d’offrir aux personnes ayant des besoins particu-liers et à toute la population des services équestres diversifiés et adaptés favorisant le développement global et l’accomplissement de soi. Centre d’Équithérapie La Remontée est situé au 677, rue de Gaspé Ouest, à Saint- Jean-Port-Joli.


Hélène Caron, directrice

Centre d’Équithérapie La Remontée




Espace publicitaire