Menu principal

Cinéma...
par Guylaine Hudon le 2020-09-04

Films présentés en septembre

Voici les films qui seront présentés au Centre socioculturel Gérard-Ouellet au mois de septembre. Il est préférable de réserver sa place pour le cinéma au info@centresgo.com


14 jours 12 nuits

5, 9 et 10 septembre, à 19 h 30.

Isabelle et son conjoint ont adopté Clara au Vietnam. Les années se sont succédé et l’enfant est devenue une femme. Un terrible accident lui a toutefois coûté la vie. Au fil des mois qui suivent, la douleur demeure vive. Afin d’arriver à cicatriser ses plaies, l’océanographe s’envole vers Hanoï pour découvrir la culture de sa fille. Elle fait notamment la rencontre de la nourrice de Clara, qui lui permet d’entrer en contact avec sa mère biologique. Désirant mieux la connaître avant de lui dévoiler la vérité, Isabelle finit par se lier d’amitié avec Thuy, voyant le pays à travers ses yeux.


Mafia Inc.

19, 23 et 24 septembre, à 19 h 30.

Vincent « Vince » Gamache travaille pour le compte du parrain Frank Paternò depuis son adolescence. Sa sœur Sophie fréquente Patrizio, le cadet de la famille italienne. Leur père, Henri Gamache, un tailleur respectable, n’apprécie pas beaucoup que ses enfants se tiennent si près de cette famille mafieuse. Quand Vince commet un crime odieux que même le gangster le plus redouté de Montréal ne peut entériner, une scission se crée entre les deux hommes et un affrontement déterminant entre les Paternò et les Gamache en découlera.

Claire Wingen, directrice

Centre socioculturel Gérard-Ouellet





Espace publicitaire