Menu principal

Trois spectacles virtuels pour divertir les enfants
par Guylaine Hudon le 2020-07-20

La Ville de Montmagny offre trois spectacles virtuels pour divertir les enfants

Montmagny, le 9 juillet 2020 – À défaut de présenter des spectacles extérieurs à la place Montel comme elle l’a fait antérieurement, la Ville de Montmagny a eu une pensée pour les enfants en manque de divertissement cet été. En collaboration avec les Arts de la scène de Montmagny, elle offrira gratuitement trois spectacles jeunesse les lundis 20 juillet, 27 juillet et 10 août à 13 h 30, en direct des pages Facebook des Arts de la scène de Montmagny et Région de Montmagny. Marimba, Maria Cannelloni et le duo Hisse et Ho sont les artistes qui divertiront les jeunes avec leurs chansons, leurs histoires et leur jeu clownesque.

«?Depuis le début de la pandémie, nos jeunes ont été bons. Ils ont su s’adapter aux nombreuses consignes et se sont résignés à être privés de plusieurs loisirs qu’ils avaient l’habitude de pratiquer. Les spectacles extérieurs en plein air font aussi partie des activités sur lesquelles ils ont dû faire une croix. C’est évident que regarder un spectacle en ligne, ce n’est pas la même chose, mais ça permet de se changer les idées. J’invite donc les parents et les responsables de services de garde, de camps de jour et de campings à noter ces trois dates afin d’organiser un visionnement maison pour ajouter une touche de plaisir au quotidien des enfants!?», de suggérer le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Une programmation pour tous les goûts

Pour briser la glace, c’est à un conte musical qu’auront droit les enfants qui regarderont le spectacle Marimba explore l’océan, le 20 juillet à 13 h 30. Après avoir été grondée par sa grand-mère qui la garde, Marimba, à force de bouder, s’endort et rêve qu’elle voyage au fond de l’océan. Elle y rencontrera différents personnages telles la joyeuse baleine et la tortue calme qui l’aideront à mieux contrôler ses émotions. Avec ses chansons, ses histoires et ses marionnettes, Marimba réussira assurément à captiver les petits.



La semaine suivante, soit le 27 juillet à la même heure, c’est l’excentrique Maestra Maria Cannelloni qui viendra à la rescousse du chef Romano dans la comédie musicale La Mini-Raviolimanie. Récemment blessé au dos, le chef « baboune » et se demande comment il arrivera à finaliser son grand livre de recettes? Son amie Maria l’aidera, en chansons, à concocter une sauce à spaghetti bien spéciale qui comblera de bonheur les petits et les grands.