Menu principal

Sarah à l’école secondaire… voyage depuis chez elle
par Guylaine Hudon le 2020-07-06

Comment voyager tout en restant chez soi?

Je crois que c’est la question du moment, comment faire pour avoir du plaisir cet été chez soi, sans rester encabané à la maison? Tout le monde est tanné du confinement, on veut tous sortir, profiter malgré tout de la saison. Eh bien, je crois que tout est possible. Donc, dans ce texte je vais vous partager quelques idées que j’ai eues afin de réussir mon propre défi : de voyager à partir de chez moi.

Pour débuter, voyager culinairement cela vous parle? Les grands voyageurs, lorsqu’ils vont dans un autre pays, s’imprègnent de la culture de celui-ci. Ce que je vous propose c'est une aventure culinaire dans le confort de chez soi. Vous choisissez un pays, celui que vous voulez, et recherchez des mets sur Internet qui sont associés au pays choisi. Par exemple, j’aimerais aller au Mexique donc je pourrais facilement me cuisiner du guacamole. Le but principal est de faire voyager votre estomac et de faire de nouvelles expériences.

Pour poursuivre, pourquoi ne pas réaliser un de vos rêves? Vous avez toujours eu le goût de chanter sur les plus grandes scènes du monde, peinturer les plus beaux paysages, capturer les plus beaux coucher de soleil? C’est votre heure de gloire. Je vous lance le défi de partager votre passion. Moi-même je vais essayer de trouver le courage de publier ma musique sur les réseaux Internet. Voilà le projet que je vous propose pendant vos vacances au Québec. Vous accomplissez un de vos rêves, le plus fou si vous le voulez, mais foncez!

Pour conclure le tout, ma prochaine idée c'est de faire du camping à la maison ou aux alentours. Pour ceux qui ne sont pas au courant, d’habitude, je voyage l’été aux Îles de la Madeleine, mais bon ! Vu les circonstances il faut s’adapter. Comme le ministre Legault le dit si souvent, encouragez locale! Alors, je vais faire mon aventurière et dormir dans une tente dehors quelque temps. L’idée peut paraître simple et ringarde mais au contraire ça peut être une belle façon de souligner les vacances d’été en famille. Alors faites comme moi : les enfants seront divertis et les parents heureux de voir leurs enfants sourire! Donc, je vous conseille de sortir les guimauves et les biscuits aux chocolats pour se faire griller des s'mores!

Je vous souhaite de passer d’agréables vacances, prenez soin de vous et n’oubliez pas la crème solaire!

Sarah Paquet

étudiante à l’école secondaire Bon-pasteur

4secondaire






Espace publicitaire