Menu principal

La Semaine de l’action bénévole, du 19 au 25 avril 2020
par Guylaine Hudon le 2020-04-19

En raison du Covid-19, les activités prévues pour la Semaine de l'action bénévole, pourraient ne pas avoir lieu.


Pendant toute cette semaine, les centres d’action bénévole (CAB) du Québec ainsi que de nombreux  organismes à but non lucratif organisent des activités et des événements en l’honneur des bénévoles à travers tout le Québec. C’est LE moment de l’année qui est entièrement dédié à nos supers héros solidaires. Que ce soit sous forme de cocktail, de brunch ou même de souper-spectacle, ce que l’on souhaite avant tout, c’est leur dire MERCI! 

Depuis plusieurs éditions maintenant, nous remettons une distinction honorifique à une personnalité publique qui est reconnue pour ses valeurs d'entraide et de solidarité et devient alors ambassadeur de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2016, se sont succédés Chantal Lacroix, Marina, Orsini, Alain Dumas et enfin Patricia Paquin. Restez à l'affût afin de connaître la personnalité 2020!

Nous vous dévoilons le thème de cette année : ''Bénévoler, c’est chic – Trouve ton style sur jebenevole.ca''. À travers ce thème, on entend l’élégance des bénévoles où leurs gestes sont empreints de courtoisie et de bonté. Chic où les bénévoles sont gracieux en donnant sans rien attendre en retour. Chic dans le sens de généreux comme dans l’expression « Un chic type, une chic fille ». Chic en marquant le plaisir, la satisfaction que les bénévoles ressentent en posant leur geste de don de soi.







Espace publicitaire