Menu principal

Monseigneur Goudreault en visite aux Habitations Au Fil du Fleuve
par Guylaine Hudon le 2020-03-06

La visite pastorale de notre évêque Mgr Pierre Goudreault, le jeudi 13 février dernier, a permis de prendre conscience des souhaits de notre évêque : prendre contact avec les paroissiens et faire connaître les démarches de l’Église pour s’adapter à la situation actuelle des citoyen(ne)s face à la foi et à la pratique religieuse.

Pour leur part, les résidents des Habitations Au Fil du Fleuve ont eu l’occasion de mieux connaître les tâches à assumer (au diocèse et même au niveau national et international) par notre évêque.

Sous la responsabilité de l’abbé Maurice Gagnon, les résidents ont partagé leurs expériences de vie en établissement et leur questionnement sur l’attitude à prendre vis-à-vis la génération montante sur la foi et la pratique religieuse.

Les résidents ont partagé contre une pomme-papier, sur laquelle un message d’amour est inscrit, les biscuits de Mme Hélène, cuisinière, qui porteront dans le futur le nom de Biscuits à Monseigneur.

Pour conclure la rencontre, Mgr Goudreault, a échangé une poignée de mains avec chacun pour ensuite demander à la Providence de bénir les gens qui habitent la maison.

Merci à tous ceux qui ont permis cette rencontre sous le signe du respect et de la mise en valeur des aînés de notre milieu.

Jeannine Caron

Monseigneur Pierre Goudreault, entouré de l’abbé Maurice Gagnon et de Mme Jeannine C. Giasson. Photo : Hélène Cordeau.

Monseigneur Pierre Goudreault a rencontré les résidents des Habitations Au Fil du Fleuve, le jeudi 13 février dernier. Photo : Hélène Cordeau.


Pour terminer la rencontre, Mgr Goudreault a donné sa bénédiction aux résidents des Habitations Au Fil du Fleuve. Photo : Hélène Cordeau.





Espace publicitaire