Menu principal

Les Chevaliers de Colomb visitent les résidences de personnes aînées de L’Islet pour Noël
par Guylaine Hudon le 2020-01-29

Les Chevaliers de Colomb ont fait leur visite annuelle les 6 et 7 décembre 2019 dans les résidences de personnes autonomes et semi-autonomes dans huit résidences de Saint-Eugène, L’Isletville et L’Islet-sur-Mer. Environ 187 personnes ont reçu une petite gâterie du Père Noël et de son lutin : des bonbons en sucre d’érable fabriqués par Louise Pelletier et Jean-Edmond Caouette. Quand les résidents ne pouvaient se déplacer au salon, le Père Noël se faisait un grand plaisir de se rendre dans chacune des chambres.

Cette visite est une tradition qui se poursuit depuis plus de trente-cinq ans. Elle fut instaurée par deux Chevaliers de Colomb, Jean-Paul Thibault et Jocelyn Guimont avec leurs épouses Marie-Laure T. Thibault et Ginette Robitaille Guimont. Une tradition qui nous l’espérons, se poursuivra encore longtemps, car les résidents étaient très heureux de chanter ou juste fredonner avec nous.

Quatre autres résidences ont été visitées (sans photo) : Résidence Le Bel Âge, Résidence Euphrem et Lidiane (Christine St-Pierre), Centre d’Hébergement du CISSS de Saint-Eugène, la maison de la Montagne et la maison du Fleuve.

Cette activité offerte par les Chevaliers de Colomb apporte le sourire à ceux et celles qui reçoivent peu ou pas de visite au cours de l’année, et dans les temps des Fêtes.

Tous les Chevaliers, les bénévoles, mon épouse Chantal et moi-même, nous leur disons à l’an prochain et leur souhaitons Bonheur, Santé et Joie pour l’année à venir.

Gilbert Lemieux, Grand Chevalier

À la Résidence Les Habitations Au Fil du Fleuve. À l’arrière : Ginette Litalien, Marcel Couillard, Doris D’Aigle, Jean-Pierre Thibault, Anne Bérubé, Gilbert Lemieux, Céline Landry, Marcel Lavoie, Jean-Edmond Caouette et Claude Caouette. À l’avant : Père Noël et Réginald Robin. Photo : Chantal Normand.


À la Résidence A.J. Bourgault (Johanne St-Pierre), Claude Caouette, Louise Gagnon, Marcel Lavoie, Jean-Paul Thibault, Gilbert Lemieux et Jean-Pierre Thibault et à l’avant Père Noël. Photo : Chantal Normand.


À la Résidence Le Domaine du Lotus. Claude Caouette, Louise Gagnon, Marcel Lavoie, Anne Bérubé, Jean-Paul Thibault, Jean-Pierre Thibault, Ginette Litalien, Gilbert Lemieux et à l’avant Père Noël. Photo : Chantal Normand.