Menu principal

Création du Carrefour des Jeunes Leaders d’Affaires de la MRC de L’Islet
par Guylaine Hudon le 2020-01-10

C’est avec enthousiasme que le Carrefour jeunesse emploi de la MRC de L’Islet annonce aujourd’hui la création du Carrefour des Jeunes Leaders d’Affaires de la MRC de L’Islet (#CJLAMI). Ce projet a pour objectif de regrouper les jeunes entrepreneurs de moins de 40 ans de tous les secteurs économiques ayant une place d’affaires dans la MRC de L’Islet.

Le CJLAMI souhaite développer un mentorat d’affaires, favoriser et promouvoir la jeunesse entrepreneuriale, encourager le référencement pour l’achat de biens et de services locaux et le partage de connaissances, développer la collaboration de proximité et favoriser l’implication de jeunes leaders dans les sphères économiques, sociales, communautaires, culturelles et politiques.

Pour la prochaine année, le Carrefour jeunesse emploi de la MRC de L’Islet soutiendra les membres du Carrefour des Jeunes Leaders d’Affaires de la MRC de L’Islet dans la promotion et le rayonnement de leur regroupement en leur offrant des opportunités en lien avec la croissance de leurs affaires. Pour ce faire, la création d’un bottin, incluant tous les membres, sera à leur disposition et régulièrement mise à jour. Cet outil favorisera les relations d’affaires de proximité et permettra à chacun de se faire connaître davantage dans son milieu. Des rencontres informelles de réseautage, des formations adaptées à leur réalité et diverses activités leur seront proposées.

Le recrutement de membres se déroule bien. Une première rencontre s’est tenue en octobre dernier afin de connaître leur opinion sur la création du Carrefour des Jeunes Leaders d’Affaires de la MRC de L’Islet où il a été convenu de la pertinence d’aller de l’avant avec ce nouveau modèle de réseautage. Le CJLAMI veut travailler en complémentarité avec les autres ressources existantes, mais souhaite conserver sa neutralité. D’ici quelques mois, il appartiendra aux membres de déterminer le statut de leur regroupement et les actions plus concrètes à envisager si tel est leur souhait. Jusqu’à maintenant, ce sont 50 membres inscrits qui désirent s’engager.

En tant que responsable de la création du Carrefour des Jeunes Leaders d’Affaires de la MRC de L’Islet, je souhaite ardemment que le milieu des « gens d’affaires » déjà bien établi dans la MRC de L’Islet se mobilise autour de ces jeunes leaders afin de les soutenir dans leur développement. Il est temps de mettre la lumière sur l’ensemble de ces jeunes entrepreneurs qui travaillent trop souvent dans l’ombre. Leur apport économique, social et communautaire est non négligeable pour la vitalité de notre territoire. Ils ont le pouvoir de transformer leur milieu et il faut les soutenir.

Une invitation est lancée aux jeunes entrepreneurs de moins de 40 ans à s’inscrire au Carrefour des Jeunes Leaders d’Affaires de la MRC de L’Islet. Vous avez une place d’affaires dans la MRC ou vous êtes grandement impliqués professionnellement, ce projet est pour vous. Vous n’avez qu’à contacter Marie-Josée St-Pierre.

Madame Marie-Josée St-Pierre

Agente de projets jeunesse

Carrefour jeunesse emploi de la MRC de L’Islet

mjstp@cjelislet.qc.ca

ou 418-247-7335, 418-359-3730



Espace publicitaire