Menu principal

AQDR Montmagny-L’Islet
par Guylaine Hudon le 2019-12-09

La CDC passe le flambeau à M. François Boudreau au poste de directeur de l’AQDR. Depuis le mois de février, Mme Claire Jacquelin de la CDC ICI Montmagny-L’Islet accompagnait la présidente Mme Thérèse Robert ainsi que le conseil d’administration de l’AQDR afin d’assurer une continuité des activités courantes, étant donné l’absence temporaire d’une direction générale.

Policier nouvellement retraité, M. Boudreau est reconnu pour son implication auprès des organismes du milieu. Membre du conseil d’administration de l’AQDR par le passé, il a fait le choix de s’investir dans la gestion de l’AQDR, afin de faire respecter les droits des personnes retraitées et préretraitées.

« Par son dynamisme, son leadership, son sens de l’organisation et son esprit d’équipe, Monsieur Boudreau permettra à l’AQDR de réaliser ses mandats ainsi que de développer de nouveaux projets » affirme le directeur de la CDC M. Guy Drouin.

L’AQDR est un mouvement de personnes à la retraite ou à la préretraite regroupées dans une région, pour travailler exclusivement à la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite.

Guy Drouin

CDC ICI Montmagny-L’Islet

De gauche à droite : Claire Jacquelin, Thérèse Robert et François Boudreau. Photo : CDC Montmagny-L’Islet.

Une tournée pour le nouveau jeu Vivre en collectivité, c’est possible!

L’Association québécoise de défense des droits des préretraités et retraités (AQDR) Montmagny-L’Islet lance la tournée du nouveau jeu Vivre en collectivité, c’est possible!

Ce jeu, créé en collaboration avec des résidences pour aînés et des partenaires du territoire, a pour but de sensibiliser les personnes de ces milieux à développer des aptitudes à vivre en collectivité. À cet effet, des intervenantes de l’AQDR Montmagny-L’Islet sillonneront le territoire pour rencontrer les aînés dans leurs milieux de vie collectif privés et publics pour en assurer une première animation et y laisser un exemplaire du jeu gratuitement.

L’AQDR Montmagny-L’Islet a pour mission exclusive la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des personnes aînées retraitées et préretraitées. En considération de sa vision du vieillissement, les actions de l’AQDR Montmagny-L’Islet s’inscrivent dans toutes les problématiques qui concernent les personnes de 50 ans et plus.

 

Les responsables des milieux de vie des aînés peuvent communiquer avec M. François Boudreau de l’AQDR Montmagny-L’Islet, au 418-247-0033, sans frais 1 877 948-2333 ou aqdrlislet@globetrotter.net , afin d’obtenir de l’information supplémentaire sur la tournée.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du programme Québec ami des aînés (QADA) du ministère de la Famille.

Francois Boudreau

Directeur général


De gauche à droite : Joane Godbout, Danièle Lavoie et François Boudreau. Photo fournie par l’AQDR Montmagny-L’Islet.


Déjeuners-conférences

L’AQDR Montmagny-L’Islet vous invite à participer à ses déjeuners-conférence qui auront lieu aux dates, heures et endroits suivants. Le thème des conférences sera l’immigration :

9 décembre 2019, à 9 h : en collaboration avec Hop La Vie au restaurant Chez Réjean, à Saint-Pamphile.

10 décembre 2019, à 9 h : au restaurant À La Rive, à Montmagny.

12 décembre 2019, à 9 h : restaurant Normandin, à Saint-Jean-Port-Joli.

Bienvenue à tous les aîné(e)s!

Prenez note que le bureau de l’AQDR Montmagny-L’Islet est maintenant situé au 160, boulevard Taché Est, à Montmagny. Nos coordonnées demeurent les mêmes : 418-247-0033 ou le sans frais 1-877-948-2333 ou par courriel à aqdrlislet@globetrotter.net.

François Boudreau, directeur général

AQDR Montmagny-L'Islet




Espace publicitaire